Les Steamers : une 15e classe jouable dans DOFUS

Les Steamers : une 15e classe jouable dans DOFUS

Après les roublards et les zobals, voiçi une nouvelle classe dans Dofus les Steamers (les vapeurs ?)

Les Steamers sont des aventuriers convertis au culte ancestral d’Oktapodas, redécouvert dans les vestiges d’une civilisation disparue sous les eaux de Sufokia. Cestechnomages manipulent la vapeur et peuvent, grâce à elle, animer des machines ou des outils.

Leur stratégie se base sur le contrôle de tourelles de trois types : tactiques (qui influencent le placement sur le terrain),offensives (qui occasionnent des dommages) et défensives (qui soignent). Attention, les dommages et soins sont effectifs sur toute une zone autour de la tourelle et affectent indifféremment les alliés et les ennemis. Les tourelles vont pouvoir évoluer au fil du combat. Le Steamer gagne en puissance au cours d’un affrontement et devient incontournable lorsqu’il se spécialise.

Particulièrement tactique, cette classe permet de contrôler le terrain, de créer des zones dangereuses ou protégées, tout en jouant un rôle de soutien, d’attaque ou de soin, mais requiert un apprentissage approfondi des sorts et techniques pour être maîtrisée.

Rôles :

La classe Steamer pourra jouer 3 rôles principaux : offensif (dommages), défensif (soins) et tactique (via les déplacements en diagonale qu’elle peut effectuer).
La particularité de cette classe, c’est qu’elle pourra être très puissante dans chacun de ces rôles mais jamais simultanément.
Lors de chaque combat, le Steamer devra faire un choix entre jouer plusieurs rôles équilibrés ou se concentrer sur un rôle principal.

Il a la possibilité de remplir un rôle de soigneur primaire afin d’apporter une alternative solide à la classe Eniripsa.

La classe possède également un quatrième rôle plus en retrait, celui de “finisher” : la classe gagne en effet en puissance au fil des tours lorsqu’elle améliore ses tourelles. Si la classe est plutôt vulnérable en début de combat, elle devient ensuite grâce à ses tourelles de plus en plus dangereuse.

Les Tourelles du Steamer ont la particularité d’être statiques (indéplaçables) et possèdent une portée d’attaque, elles permettent donc de créer des zones d’intérêt tactiques en créant des zones d’interdiction (dangereuses) ou de concentration (positives). Elles possèdent également un temps de relance non négligeable mais une quantité de points de vie conséquente.

Le Steamer a donc la faculté de modifier la structure tactique d’une carte en forçant ou incitant les alliés et les adversaires à s’éloigner de certaines zones ou à se concentrer dans d’autres.

Disponibilité :

Disponible aujourd’hui pour ceux qui on le magasine 28 du Dofus mag ou ceux qui ont acheté la version premium. Puis disponible pour tous le monde le 27 juillet.

Encore une classe de trop ? car Dofus ne possède pas vraiment de classe équilibrer et équilibrer 15 classes c’est plus difficile que 9 ou 12 ? Une bonne idée pour relancer les healers ?

 

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *