Planets³, le Minecraft Killer ?

Planets³, le Minecraft Killer ?

Avez-vous entendu parler de Planets³ ? Certains disent de lui qu’il sera le Minecraft Killer ! Je vous laisse vous faire votre opinion la dessus !

Planets³ est un jeu de rôle « monde ouvert » et basé sur les voxels (en vue à la première personne).
Imaginé par des passionnés de jeu vidéo, Planets³ combine l’excitation d’un RPG avec les plaisirs de la construction et la liberté sans limite de voyager dans un univers 3D.

Le projet est actuellement en financement sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1247991467/planets3

RPG:
Comme tout bon RPG qui se respecte Planets³ aura un scénario (ce qui le différencie des bacs à sable).

D’après la rumeur, des extraterrestres se seraient crashés sur notre planète il y a quelques années. Que s’est-il passé réellement ? D’où viennent-ils ? Y a-t-il des survivants ? Découvrez les réponses et faites face à bien d’autres mystères.

Une grande partie de l’aventure se déroulera dans les donjons qui vous permettront de récupérer des récompenses et des objets de quêtes !

Le joueur aura la possibilité de faire évoluer son personnage de tel façon qu’aucun joueur ne pourra avoir les mêmes statistiques ! Par exemple courir et sauter amélioreront votre athlétisme, vous faisant courir plus vite et sauter plus haut.
Plus vous ferez des actions en étant fatigué, moins vite vous vous fatiguerez car vous augmenterez votre endurance.
Utiliser des outils lourds (ou armes) améliorera votre force vous permettant de les utiliser plus facilement.

Encaissez des dégâts augmentera votre vitalité, vous permettant d’en encaisser plus, ect.
Le style de combat sera aussi différent, puisque le joueur aura la liberté de choisir son style de combat et son armure.

ConceptArmors_full_rez FemaleArmorsHR

Qu’en ai t’il du craft ?

Ici aussi le joueur aura une grande liberté  puisque tous les objets seront personnalisables: un objet est l’assemblage de différentes parties. Chacune de ces parties peut avoir différentes formes et peut être constituée de différents matériaux. La forme et les matériaux de chaque partie définiront les statistiques de l’objet final.

Ce sont les maîtres de métier qui vous apprendront l’art du craft (sous réserve que vous leurs avez rendu service avant !) ils sont indispensable pour progresser dans le jeu.

Une autre particularité de Planets³ est le craft de véhicule très attendus pas les fans ! Le joueur aura la possibilité de construire son véhicule pour parcourir la planète libre a lui de faire une voiture, une moto, ou un truc inconnus qui dispose de roues et d’un moteur ! 😀

Coté construction ça donne quoi ?

Planets³ n’est pas composé que de cube ce qui fait toute sa richesse et sa finesse au niveau de la construction Le jeu dispose de 7 blocs différents de 25cm3 de coté et de formes variées

BlocksList

Voici ce qu’on peut imaginer réaliser avec ces petites merveilles de blocs.

ConceptTree_high_rez

Il y a encore beaucoup à dire sur ce projet, plus d’infos sont disponibles sur le site officiel : http://www.planets-cube.com/

PS : projet made in France avec une ancienne étudiante de l’esiaj de Namur !

Article rédigé par @merakline de l’équipe de Planets³

Ecrit par Marius

Aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière ! Quand j'étais petit, je voulais faire du foot, mais mes parents m'ont offert une SuperNes, suis resté bloqué à cette époque à peu près. Viens me voir, j'habite aussi par là : @notnark

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *