Pure pool, le billard comme si vous y étiez

Pure pool, le billard comme si vous y étiez

Développé par VooFoo Studios et édité par Riptide Games ce jeu de billard est sorti le 31 juillet 2014.

D’avance, avant de commencer ce test, je tiens à remercier Ripstone® Publishing pour nous avoir envoyé une clé du jeu afin que nous puissions tester ce jeu.

PurePool7Soufflez la fumée des cigares, et retirez les choppes encrassées, ici nous entrons dans un pub de grande classe, où vous pourrez choisir entre les 2 règles du billard : le 8 ou le 9 pool. Le 8 pool vous demandera de faire rentrer toutes ses boules (pleines ou rayées) en finissant par la noire, le 9 pool vous demandera de rentrer les boules dans l’ordre, le joueur mettant la boule noire remporte la partie.

De plus chaque règle possède des défis supplémentaires (faire des enchaînements de boules capturées, faire rentrer le plus de boules possible en un minimum de temps, etc.) pour apporter plus de variété au jeu.

Ce qui frappe d’emblée est la beauté des graphismes ! Les jeux de lumière sur les boules, les éclairages, les reflets sont vraiment bien réalisés. L’animation dans le pub autour du billard est assez sympathique et met de la vie dans le jeu.

Il existe un mode carrière, dans lequel vous devrez battre des adversaires de plus en plus forts (soit en 8 soit en 9 pool) et pour affronter l’adversaire suivant vous devrez obtenir un certain nombre d’étoiles, étoiles obtenues en effectuant les défis pendant les parties.

PurePool4Le jeu se joue comme un jeu de billard normal, si vous rentrez une boule vous continuez à jouer sinon c’est au tour de votre adversaire (avec des applications d’erreurs également si vous touchez ou rentrez une boule qui n’est pas à vous par exemple). L’interface se veut minimaliste, sans jauge de force de tir ni la possibilité de modifié la vue que vous avez, et ce dans le souci d’une plus grande immersion (mais rend également le jeu plus dur pour certains coups).

Question difficulté, l’IA est vraiment dure à battre, même dans les parties où elle est sensée être plus facile à battre. N’étant pas un joueur régulier de billard, il m’a fallu 7-8 parties pour réussir à battre le premier adversaire du mode carrière, je n’ai pas lancé les niveaux supérieurs n’ayant pas l’envie de regarde mon adversaire me battre sans que j’ai pu toucher une seule boule.

Il est également possible de jouer en ligne contre ses amis ou un adversaire aléatoire, mais au vu de mon niveau je me suis dit que ce n’était pas la peine de tenter l’expérience.

Bien que le jeu se prenne facilement en main et on arrive à mettre des boules assez facilement, je recommanderai ce jeu – disponible sur steam pour 10€ sur Steam(http://store.steampowered.com/app/300860/) – aux passionnés de billard qui risque d’être vraiment dur pour les néophytes.

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *