[Retrogaming] Constructor

[Retrogaming] Constructor

Petit moment de Retrogaming, pour les jeunes ce sera le moment de découvrir un superbe jeu. Pour les moins jeunes, ce sera l’occasion de retomber dans la nostalgie.

Constructor est un jeu vidéo de de stratégie en temps réel sorti en 1997 sur Playstation et PC. Il a été développé par System 3 et édité par Acclaim. Une suite nommée Constructor: Street Wars (appelée Mob Rule aux États-Unis) sortira en 1999.

Constructor fait partie des ces jeux du passé qui savent allier humour, amusement et divertissement. Il représente une époque qui faisait la part belle aux jeux de gestion, plutôt délaissés de nos jours.

Constructor offre tout ce dont un amateur de gestion/construction peut rêver, des maisons à construire, des usines et les besoins des habitants à satisfaire. A l’inverse d’un SimCity où la population n’apparaît qu’en second plan face à la construction, Constructor exige une bonne gestion des différentes personnes et des différentes classes: satisfaire aux besoins de tous n’est pas chose aisée. De la mafia aux flics corrompus, des pots-de-vin aux règlements de compte, Constructor offre aussi la possibilité de se battre contre les promoteurs adverses, tout en gardant cette touche d’humour qui fait toute la différence.

Le jeu est tombé dans en « abandonware » pour le télécharger

Et pour le faire tourner, il vous faudra utiliser DosBox ou DosBox Frontend Reloaded. Je vous conseille le deuxième: installez le programme puis glissez-déposez votre fichier ZIP. Ensuite, lancez l’installateur pour régler la carte son, et pour finir, lancez le jeu !

Bon jeu !

Hummm Pi duummm Di liaba dummm et Hop là !

Une vidéo de iPlay4u en guise de démo:

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *