[Retrogaming] OpenRA, Constructions prêtes !

[Retrogaming] OpenRA, Constructions prêtes !

Pour les nostalgiques d’Alerte rouge, une version open source du jeu est sortie ! sous le nom de openRA. Le jeu a été entièrement réécrit en C+ et est presque conforme au modèle d’origine. Presque, car il me semble dans mes souvenirs que certaine unité ont été modifié/équilibré… une modification sur les voix ou alors est-ce la voix de la version originale ?

OpenRA_screen_shot

Après avoir lancé le cd, le jeu va vous demandé d’insérer votre cd ou de le télécharger, télécharger le si vous n’avez plus votre vieille galette d’alerte rouge.

Le jeu est jouable en multi jusqu’a 4vs4 et comprend un mod Dune et un mod command and conquer. Le mod solo est possible pour la version alerte rouge ! C’est gratuit, ça tourne (j ai eu quelques retours bureau pendant le test) bien et ça vous remettra de vos excès des fêtes.

Une petit vidéo du jeu pour vous (re)donner l’envie…

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *