Rünes, premier mmorpg sur Android

Rünes, premier mmorpg sur Android

Les gsm qui utilisent le système d’exploitation Android se multiplient, Htc, Samsung, Motorola … C’est alors qu’un mmorpg est né sur cette os de téléphone mobile. Ce mmorpg s’appelle Rünes !

Je l’ai installé sur mon Htc hero afin de le tester et voilà mes premières impressions.

Intro

Contraints à l’exil, les Mages de Corynthia échouent sur une île abandonnée de tous : Kaliend. Ils y sont accueillis en sauveurs par les habitants qui croient voir en eux le signe du retour d’un âge d’or depuis longtemps perdu. Mais rapidement, des querelles intestines au sein des Mages déclenchent une guerre sans pitié. Afin d’empêcher la situation de dégénérer totalement, les Mages réinstaurent une tradition depuis longtemps tombée en désuétude, qui obligent les Mages à n’utiliser leur Magie que dans des arènes spécialement prévues à cet effet jusqu’à ce que l’un d’entre eux soit désigné pour les diriger. La lutte a commencé, les champions des différentes factions se dressent pour en sortir victorieux et décider du destin de Kaliend.

Création du personnage

Vous voilà dans la peaux d’un mage, dans un premier temps il va falloir choisir son sexe M/F, choisir sa coiffure, son pantalon, sa chemise (3 choix possible chaque fois) et ma classe de mage ( feu, ombre , eau, etc) , donner un nom et c’est partie dans le monde de Rünes

Gameplay

Le jeux se déroule en tour les mages vont devoir affronter d’autre joueur dans des combats de magie.

Un panel de sort est disponible dans votre grimoiree avec différent effet ( heal, dot, protection,dégâtss, …), chaque sort utilise une école de magie (feu, ombre, eau, terre, …) qui feront plus ou moins d’effet en fonction de l’adversaire.

Pour lancer ces sort il va falloir enchainer plusieurs runes à la suite ( par exemple: lancer une boule de feu , il faudra enchainer une runes de feu et une rune d’énergie) plus le sort demande de runes plus le sort est puissant mais un fois que un joueur à lancer son sort il ne reste que 4 seconde au deuxième pour finir le siens donc les sort les plus puissant sont aussi les plus dur a lancer.

Le tracé de runes utilise bien l’écran tactile des smart-phone et le panel de sort et de rünes demande un réelle effort de mémorisations.

Jeux

Le jeux se compose de ville dans chaque ville des boutiques, une arène, des quêtes (en développements et les statistique des combats. Votre personnage peux s’équiper grâce à 8 slotd’armure ce qui améliora ses défenses ou ses attaques. Un chat très facile d’aces se trouve en bas de votre écran il vous permettra de communiquer avec la zone et vos amis.

Au fur et a mesure de vos combat votre personnage va apprendre plus de runes, plus de sort et va gagner de l’xp afin d’améliorer la puissance de votre sort préféré …

Divers

Il faut une connexion3G ou wifi pour pouvoir jouer à Rünes (pas essayé en edge) ( je conseil plus le wifi si vous ne voulez pas ruinez votre forfait 3g).

Le graphisme est simple, ne vous attendez pas a du modernee Warfar 2 mais rend bien sur votre petitécrann de téléphone. J’attend avec impatiente la sortie des quêtes, qui permettra avec votre petit groupe de battre de gros boss ( les stratégie de heal et de tanking vont devenir plus sympa)

L’avis de vos super geeks

Foncer dessus, le jeux est encore en beta mais allez y télécharger le tester le et faites un retour sur le forum de Rünes sa les aideras a trouver les rares bug qui restent et a amélioré leur jeux

http://runes-mmorpg.com/

Superement votre Wally

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

1 Commentaire

  1. Pingback: Rünes Android 0.11 « Geeks league

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *