Skulls of the Shogun

Skulls of the Shogun

Vous êtes le grand général Akamoto qui après avoir régné sur la Terre, se retrouve assassiné et amené directement dans la file d’attente pour sa récompense d’après vie. Il lui faudra malheureusement attendre 643 années dans cette file d’attente. Hors de question pour vous, grand générale, de faire la file !  Le général va se constituer une armée bien décidé à se venger en mettant le souk au royaume des morts.

Screenshot_Win8_07

L’univers est à mis chemin entre  Monkey Island et  l’étrange noël de Mister Jack : Humour macabre, cynisme et de très beaux graphismes.

Skulls of the Shogun ne serait pas un bon jeu sans son incroyable gameplay : il existe trois types d’unités de base qui répondent bien sûr aux canons du genre : fantassins, cavaliers et archers. Vous vous en doutez, le jeu repose sur le fonctionnement classique du pierre / feuille / ciseaux. Cela dit, des types de troupes plus spécialisées viendront également apporter un peu de variété à cette formule. On pense notamment aux moines capables de soigner les alliés, d’enflammer l’ennemi ou de le bloquer. Votre général joue également un grand rôle dans les combats. Très puissant, sa mort marque votre défaite. Il doit donc être utilisé avec intelligence, d’autant qu’il débutera souvent la partie par une méditation, permettant à sa puissance d’augmenter jusqu’à ce que vous décidiez de le faire agir…

sotsspring2_17292.nphd

Le décor a aussi toute son importance, hanter les lieux pour obtenir des bonus, se cacher dans les forêts de Bambou pour recevoir un bonus de défense, attraper les potions de soin ou de force pour booster vos troupes, etc.

Il vous faudra 8 h pour finir la campagne, le jeu permet également de jouer avec quelqu’un sur le même téléphone et même de jouer des parties en différé avec vos amis en ligne.

Le jeu est disponible sur et sur Xbox 360 (les joueurs des différentes plateformes peuvent jouer ensemble ! C’est pas beau ça ? )

 

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *