Sortie de Wakfu le 29 février !

Sortie de Wakfu le 29 février !

Après 4 ans de bêta test, voici enfin annoncé Wakfu! Ensemble, nous allons faire un petit tour de ce nouveau Mmorpg de la société française Ankama. Ce jeu est censé viser un public un peu plus âgé que Dofus, à voir à l’usage.

Histoire

Plusieurs siècles après l’ère de Dofus, le Monde des Douze a subi de profonds changements. La légende raconte que par amour pour Dathura, une poupée sadida à la beauté sans pareille, un ogre du nom d’Ogrest a réussi l’impossible : rassembler les six Dofus primordiaux, les œufs de Dragon pondus à l’aube des temps, et assurant la cohérence du Monde des Douze. En possession de ces puissants artéfacts qui lui conféraient un pouvoir supérieur à celui des Dieux, l’Ogre ne parvint pourtant pas à séduire Dathura, qui ne s’intéressait en fait qu’au pouvoir des Dofus. Dans un accès de rage, il tua cette dernière, puis s’exila au sommet du mont Zinit, la plus haute montagne du monde.

Les Douze dieux majeurs auraient tenté de défaire l’Ogre afin qu’il n’use pas du pouvoir des Dofus, mais de cet affrontement, l’Ogre ressortit vainqueur. Le chagrin de la créature donna alors lieu au Grand Cataclysme, aussi connu sous le nom de « Chaos d’Ogrest » : les éléments se déchainèrent, et les eaux montèrent jusqu’à engloutir la plus grande partie des terres. Le mythe veut que cette soudaine crue soit la conséquence des larmes versées par l’Ogre.

Usant du peu de puissance qu’il leur restait, les Dieux protégèrent certains lieux et personnages importants, mais malgré cela, c’est dans un Monde des Douze en ruines qu’une nouvelle génération d’aventuriers doit tracer son histoire. Nul ne sait plus distinguer la légende de la réalité, mais une chose est sûre: l’équilibre du monde a été gravement perturbé. Il appartient désormais à chacun de choisir la voie de la Stasis, et ainsi modeler le monde selon les seuls desseins de l’homme ; ou de marcher sur les traces du Wakfu afin de rétablir l’équilibre naturel du Monde des Douze.

Différence avec Dofus

Wakfu est dans le même univers que Dofus mais avec cependant quelques changements et pas des moindres…

La map : une map sans chargement, eh oui, finit les chargements intempestifs entre chaque map (1;10). Maintenant, le monde Wakfu est sur une unique et même map! Surtout plus de flash mais un jeu en Java.

Les classes : dans Wakfu,les 14 classes seront présentes, elles seront relookées

Les caractéristiques : Dans Dofus,vous connaissez ces caractéristiques:

  •  Neutre
  • Terre
  • Feu
  • Eau
  • Air

mais dans Wakfu,il en a 4 nouvelles:

  •   Lumière
  • Ténèbre
  • Foudre
  • Glace

Graphismes : Fort de leurs expériences le graphisme est du même niveau qu’avec les dernières cartes de Dofus 2.0, c’est à dire magnifique !

Politique : Choisissez votre Nation et portez fièrement ses couleurs ! Une fois citoyen, vous pourrez voter lors des élections et devenir Garde ou Soldat de votre Nation. Quelles que soient vos envies, vous avez les moyens de devenir un acteur important de la politique dans Wakfu ! Peut-être réussirez-vous à accéder au poste suprême de Gouverneur, ou peut-être finirez-vous en prison. En tout cas, l’un n’exclut pas l’autre…

Écosystème : Pour la première fois dans un Mmorpg, la faune et la flore forment un véritable écosystème vivant géré par les joueurs : vous êtes libre de protéger ou d’exploiter les espèces naturelles jusqu’à leur extinction totale ! C’est à vous de gérer la population de monstres, la variété des plantes ou encore le climat. Décidez de l’avenir de votre écosystème !

 Le prix

Le jeu est « gratuit » une partie du monde vous sera accessible, mais pour profitez de tous les donjons et les avantages du jeu il vous faudra payer un abonnement de 5 € par mois. Pour le lancement du jeu plein d’avantage in-game en plus.

 Screenshot


Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *