Star Citizen 2.0 est là !

Bonjour, à tous citoyen ! Geeksleague suis de près l’actualités de Star Citizen ! L’alpha 2.0 du jeu est maintenant disponible pour toutes les personnes qui ont déjà acheté un Game Package. Je vous propose dans ce billet la traduction du patch note (Traduit par le site : http://www.starcitizen.fr/ et utilisé avec leur aimable autorisation) et une vidéo de « let’s play » de 45 minutes.

Bienvenue à Crusader

000001L’alpha 2.0 est située dans les environs de Crusader, une géante gazeuse présente dans le système de Stanton. Nous avons parsemé cette zone avec de multiples points d’intérêt et d’options à destination des joueurs, ce qui fait de cette zone notre première et véritable expérience multi-équipage. Vous commencerez votre aventure à Port Olisar, dans vos quartiers. De là, vous aurez la liberté de rejoindre vos amis, choisir votre propre vaisseau, ou rejoindre l’équipage d’un autre. Olisar est gigantesque et sert de base de lancement pour tous les joueurs dans la version actuelle. L’espace autour d’Olisar est une «zone de paix», ce qui signifie que toutes les armes seront verrouillées dans cette espace sécurisé pour éviter tout désagréments.

Une fois sortis de la zone de paix d’Olisar, c’est une toute autre histoire : les joueurs pourront utiliser leurs armes et pourront s’affronter dès lors qu’ils se croiseront. Que pouvez-vous explorer ? Crusader possède trois lunes. Yela (avec une ceinture d’astéroïdes), Cellin et Daymar (ces dernières bénéficiant d’une station orbitale chacune). Le poste de sécurité Kareah gravite dans l’orbite de Cellin tandis que les ruines du centre de fret de Covelex dérivent autour de Daymar. Kareah est maintenant un champ de bataille très disputé par les joueurs les plus aventureux, et représente un lieu idéal pour ceux qui cherchent des armes et la gloire. Ceux qui sont intéressés par l’exploration sont invités à enquêter du côté de l’effrayant centre de fret Covalex abandonné et en apesanteur. Le champ d’astéroïdes autour de Yela ressemble quant à lui à une bataille sans fin entre forces de l’UEE et pirates opportunistes souhaitant récupérer les nombreuses épaves autour de la ceinture.

De plus, de nombreuses stations gérées par Cry-Asto sont réparties sur la carte afin de permettre aux joueurs de réparer, réarmer et se ravitailler. On ne peut néanmoins pas garantir la sécurité totale de ces stations, et vous serez peut-être la cible de pirates ou contrebandiers voulant détrousser une cible attrayante.

Batailles à la première personne

00002Il est temps de parler du combat terrestre ! Star Citizen Alpha 2.0 contient notre premier lancement du FPS, bénéficiant d’armures de combat et d’une multitude d’armes cachées à découvrir. Voilà la situation : les relais de communications autour de Crusader sont tombés aux mains de pirates désireux de créer des zones d’ombre dans lesquelles ils pourront procéder à leurs activités illégales en toute impunité. Les forces de sécurité de Crusader Industries tentent de repousser les pirates, mais toute aide des joueurs afin chasser ces derniers ou réactiver les relais sera grandement appréciée. Les joueurs verront d’ailleurs d’autres opportunités s’ouvrir à eux en améliorant au fur et à mesure le flux de communications. Certaines de ces opportunités pourront être trouvées au Centre de Cartographie Impérial, qui scanne l’espace profond afin d’identifier les signaux suspects, que les explorateurs peuvent par la suite aller inspecter.

Nouveaux vaisseaux

Mais ce n’est pas tout ! Les joueurs auront maintenant la possibilité de faire voler trois nouveaux vaisseaux précédemment cloués au sol ! En commençant par les appareils à équipage multiple, le Constellation et le Retaliator, permettant à des équipes de joueurs de jouer ensemble pour la première fois dans un seul vaisseau. Dorénavant, vous pourrez également  sortir l’Avenger Warlock, et faire des ravages grâce à sa formidable impulsion électromagnétique.

Enfin, les joueurs vont pouvoir admirer le fer de lance de la gamme Aegis, le Vanguard, à explorer dans le hangar.

Concernant les plus gros vaisseaux : le Constellation et le Retaliator, les joueurs peuvent désormais interagir avec les premiers équipements fonctionnels pour se faire une idée du plaisir d’être un membre d’équipage à l’avenir.

Vol spatial

De nouveaux modes de vol sont également disponibles : le mode précision, pour des manœuvres complexes telles que l’atterrissage. Le mode cruise (NDT : croisière en français), pour bénéficier d’un maximum de vitesse mais peu de maniabilité et le mode de manœuvre de combat standard (N.D.T : SCM en anglais dans le jeu) par défaut dans les anciennes versions. La post-combustion est maintenant disponible pour pousser les propulseurs d’un vaisseau dans leurs retranchements par courtes impulsions ; utile pour rattraper un ennemi, ou prendre la tangente rapidement.

Le déplacement quantique (N.D.T : Quantum Travel en anglais dans le jeu) est maintenant la meilleure façon de se déplacer dans les vastes distances de l’espace, mais rappelez-vous de garder un œil sur la jauge de carburant si vous ne désirez pas vous retrouver coincé au milieu de nulle part. Le cas échéant, vous pouvez toujours envoyer un message à un ami pour qu’il vienne vous chercher, mais vous aurez peut-être besoin de faire une sortie extra-véhiculaire (SEV) pour rejoindre son vaisseau. La possibilité de sortir de son vaisseau est maintenant une fonctionnalité bien plus complète, permettant aux joueurs de le dépressuriser et d’en sortir, passant d’un espace physique local (le vaisseau) vers un espace vaste pour ensuite entrer dans un espace réduit (une station ou un autre vaisseau). Tout le système ludique au sol avance très vite. Les joueurs peuvent d’ores et déjà récupérer une arme, la recharger, et prodiguer des soins.

Vers les étoiles

Nous avons énormément travaillé sur l’immense zone autour de Crusader… Mais ce n’est que le début ! L’Alpha 2.0 de Star Citizen évoluera à mesure que le développement se poursuit, en se basant sur nos plans pour étendre les fonctionnalités et mécaniques du jeu… mais aussi évidemment sur les tests et retours de nos joueurs. Cette version devrait vous donner un avant-goût de l’avenir de Star Citizen. Nous pensons qu’il s’agit d’une version vraiment exceptionnelle, et nous avons hâte de voir ce que vous en pensez !

Remerciements

La sortie de l’Alpha 2.0 sur le serveur n’aurait pas été possible sans les innombrables heures de test des milliers de membres de la communauté, qui ont œuvré avec l’équipe de développement sur l’Univers de Test Public (PTU).

Valeureux pilote d’essai, nous vous saluons ! (Mais laissez tourner vos moteurs… D’autres cibles approchent !)

LISTE DES FONCTIONNALITÉS

Vous pouvez trouver l’intégralité des notes de la version 2.0 ci-dessous.

Missions du monde ouvert

  • Huit missions relais de communications, mélangeant combat tournoyant et SEV, huit missions de recherche demandant la protection de civils ou la récupération de données et une mission d’exploration d’une station abandonnée.
  • Plus de 20 évènements aléatoires – La plupart sont des combats spatiaux aléatoires, souvent avec un mélange de vaisseaux alliés et hostiles, quatre d’entre elles sont des missions d’exploration aléatoires pour retrouver des épaves.

Tir à la première personne

  • Recharge d’armes à énergies
  • Recherche d’armes balistiques, munitions et MediPens.
  • Premiers soins pour les joueurs.
  • De par la nature du système Crusader, les combats en première personne peuvent se produire sur des stations spatiales, sur le pont des vaisseaux, où même lors de SEV.
  • Une station spatiale spécialement conçue est dédiée au jeu en première personne, incluant de nombreuses armureries et caches d’armes.

Vol Spatial

  • Escarmouches constantes entre pirates et forces de sécurité dans la ceinture d’astéroïdes de Yela.
  • Épaves à explorer dans la ceinture de Yela.
  • Réparation, ravitaillement et réarmement de vaisseaux aux stations Cry-Astro.
  • Sorties extra-véhiculaires
  • Vaisseaux multipaces.
  • Mécanismes de jeu fonctionnels pour les vaisseaux à équipage multiple ! Vous n’êtes pas collé à votre siège : vous pouvez vous balader dans votre vaisseau avec vos amis et changer de rôle : être pilote, copilote, ingénieur et artilleur tourelle.
  • Transitions du vaisseau à l’espace.
  • Passage au système en première personne sans transition ! Passez de l’intérieur de votre vaisseau à l’espace et vice-versa sans aucun temps de chargement ! Volez, battez-vous et sortez dans l’espace dans le même jeu !
  • Déplacement quantique avec système de carburant limité.
  • Tous les vaisseaux non-parasites possèdent un moteur quantique qui permet de voyager dans l’espace local à 0.2 fois la vitesse de la lumière.
  • MobiGlass : missions et journal de bord.
  • Guerre électronique avec l’Avenger Warlock.
  • Technologie “Monde Large” permettant de déployer d’énormes étendues d’espace à explorer sans temps de chargement.
  • Nouveaux modes de vol avec la conduite de tir améliorée (IFCS).
  • Système de groupe (N.D.T. : Party)
  • Modes de vols IFCS – Précision, SCM et Cruise.
  • Post-combustion.
  • EMP et perturbations entre vaisseaux.

Emplacements

  • Une planète : Crusader.
  • Trois lunes : Yela et sa ceinture d’astéroïdes, Cellinet Daymar et leurs stations.
  • Trois stations distinctes : Port Olisar (le nouveau port de fret local, un hôtel spatial où les joueurs débutent), le poste de sécurité Kareah (notre station FPS PVP) et le port de fret Covelex (port de fret abandonné servant de lieu d’exploration SEV pour les joueurs.)
  • Une station de réparation et ravitaillement Cry-Astro
  • Neuf relais de communication avec évènements, missions et exploration SEV.

Texte provenant du site : http://www.starcitizen.fr/ 

 

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *