Test de Batman : Arkham Asylum

Test de Batman : Arkham Asylum

Édité par RockSteady et édité par Eidos Interactive et est le premier d’une longue suite (Arkham Asylum, Arkham City, Arkham Origins, Arkham Knight(pas encore sorti).

Dès le début de l’aventure, on est plongé dans le fameux asile d’Arkham, celui où se trouvent tous les grands méchants de l’univers Batman avec comme acteur principal le Joker. On pourra également croiser Croc, l’Épouvantail, Ivy, Bane, et bien d’autres.

BAtman_Arkham_Asylum_03

Au premier coup d’oeil, le jeu n’a pas du tout vieilli (alors qu’il est sorti il y a bien 5 ans), les textures étant fortement détaillée et sans bavure. De plus le jeu est facile à prendre en main et rythme parfaitement entre les phases d’action avec de bonnes bastons contre une masse d’ennemis plus ou moins importante et des phases plus d’exploration et de recherches d’éléments dans les niveaux. Un bon rythme bien soutenu qui fait que l’on ne s’ennuie pas pendant la durée du jeu.

BAtman_Arkham_Asylum_07Au fur et à mesure de l’aventure, la panoplie de combos que Batman possède devient de plus en plus puissante (on pourra par exemple chopper un ennemi et le balancer sur un autre le tout en continuant à frapper sur les sbires du Joker nous entourant) ainsi que les gadgets qui s’étoffent (double/triple batarang, gel explosif, et bien d’autres).

Pour surprendre vos ennemis, vous pouvez vous suspendre à des gargouilles et les attraper dès qu’ils passent en dessous, ou bien piéger certaines surfaces afin de les faire tomber dans de profonds trous ou encore faire écrouler des murs sur leur gueule… Bref les possibilités d’affrontements sont multiples, et vous pouvez toujours arriver de front (l’approche que je préfère) car les coups que donne Batman ne sont pas du tout soft et les ennemis en prennent plein leur poire. Les finish move sont également de grande qualité avec un ralenti pour bien marquer le dernier coup que donne Batman.BAtman_Arkham_Asylum_05

Il y a quand même deux critiques à faire pour ce jeu : la première est la camera qui par moment ne se place pas du tout correctement pendant les combats du coup on peut avoir du mal à savoir où se trouve nos ennemis. Et ensuite les combats contre les boss sont vraiment lassants et inintéressant : pour les vaincre la technique est vraiment simple : on esquive leurs coups, on les étourdit et on les frappe… Rien de bien passionnant.

Si vous aimez l’univers Batman, sachez qu’une foule de contenu audio et écrit est répartie dans tout l’asile afin de connaître dans tous les détails les différents détenus, mais également ce qu’il se passe avant le prise de pouvoir du Joker de l’asile.BAtman_Arkham_Asylum_04

La durée de vie du jeu est aux alentours d’une quinzaine d’heures (cela dépendra si vous recherchez tout le contenu annexe ou non) et disponible pour 20 € sur Steam[http://store.steampowered.com/app/35140/] je trouve que le prix est un rien cher, attendez une promo qu’il tombe dans les alentours des 10-15 € pour vous le faire.

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *