World of tanks, en temps de guerre pointez le bout de votre nez en blindé

World of tanks, en temps de guerre pointez le bout de votre nez en blindé

Attention Gameur et Gameuse, la guerre pointe le bout de son nez sur la toile. Sortez couvert! Et comment mieux se protéger qu’en sortant à bord d’un blindé ? Et pas n’importe lesquelles pardi! J’ai testé pour vous ceux de WORLD OF TANKS !

Préparation

Simple d’installation, rapide et peu gourmand, W.O.T est un plaisir même pour les vieilles bécanes comme mon portable. Une fois votre compte créé, votre login et mot de passe entrés, vous arriverez dans votre antre, le GARAGE aux tanks! À peine arrivé, vous pourrez déjà admirer un assortiment d’engin classé par pays ! L’Allemagne, la France, le Royaume unis, les U.S.A., l’U.R.S.S., le Japon et bien sûr la Chine! Vous n’avez plus qu’à faire votre choix!

worldoftanks-2012-10-18-12-52-14-930

But du jeu

À bord de votre tank vous allez devoir prendre d’assaut la base ennemie ou détruire les chars ennemis au complet!
Cela peut vous sembler simple au premier abord, et pourtant vous découvrirez au fil des missions PVP qu’il est souvent plus difficile de prendre une base ennemis ou de détruire toute une flotte de tank sans un minimum de stratégie. Vous ne pensiez pas qu’il vous suffirait de foncer dans le tas et de tout casser ! Bon d’accord, vous pouvez le faire, mais dans ce cas soyez plus intelligent que l’adversaire et surtout bougez ! Un char immobile est un char mort.

world_of_tanks14

Graphisme

Côté graphisme, ce jeu est vraiment sympathique avec des décors interactifs tels que des arbres que vous pourrez déraciner, des murs que vous pourrez enfoncer, des toits à faire exploser etc. Personnellement j’ai trouvé que pour ce type de jeu la qualité de graphisme était tout à fait suffisante et même agréable. Au niveau des maps, non content d’en débloquer au fur et à mesure de votre évolution dans le jeu, elles sont toujours bien conçue permettant de jouer sur différents niveaux de hauteur. OUI vous pourrez être le roi de la montagne ou de la citadelle! Mais comme toujours n’oubliez pas que si vous voyez un ennemi c’est que lui aussi peut vous voir. Vous ne serez donc jamais à l’abri d’un obus.

world-of-tanks-8-6

Gameplay

Côté gameplay, Plusieurs modes s’offrent à vous. Personnellement je ne me suis principalement attardé sur le mode aléatoire. Ce qui me permet de rejoindre facilement une équipe équilibré sans devoir attendre trop longtemps. Par équilibré,  j’entends qu’il y aura le même genre de véhicule dans les deux camps. Ainsi si deux joueurs de votre team compte des chars de 5 générations vous pouvez être sûr qu’il en sera de même pour l’équipe adverse.  Ce qui peut parfois être frustrant pour les nouveaux joueurs qui commenceront avec des chars pourrit des années 30 sera de se retrouver face à ces géant de l’évolution. Mais qu’à cela ne tienne, vous apprendrez bien vite que vous mouvoir peut bien souvent vous sauvez face à ces monstres. Il existe d’ailleurs pas mal de tactique permettant aux jeunes joueur de pouvoir être utile tout de même et surtout de pouvoir s’amuser. Mais je vous préviens déjà, il vous faudra vous armé de courage au début. Vous aurez de grande chance d’y passer sans même avoir égratigné d’ennemis.

Il n’en reste pas moins qu’après chaque bataille vous obtiendrez une certaine somme d’argent ainsi que de l’xp qui vous permettront de faire évoluer vos tanks et de rattraper assez rapidement encore les autres joueurs. Le reste tient plus de la technique de combat que vous réussirez à mettre en place et de la stratégie que de la chance. Tirez dans une chenille, immobilisera le véhicule ennemis… Vous pourrez donc en fonction de l’endroit que vous viserez infliger des dégâts parfois momentané parfois définitif qui pourront vous donner un certain avantage même face à de bon gros char. Vous l’aurez compris, foncer canon baissé vers le camp ennemi ne vous amènera qu’à un dénouement précis, la destruction de votre tank. Si vous avez un team avec qui jouer, il existe bien d’autres mode qui pourront sans aucun doute être intéressant pour vous.

world_of_tanks_battle-wide

Conclusion

En conclusion, je dirais que  j’ai beaucoup apprécié ce jeu, aussi bien pour sa jouabilité, que pour son graphisme. Pouvoir manipuler tout un éventail de char et faire péter la team ennemi est un véritable plaisir libérateur après une bonne journée de boulot bien fatigante. Sur ce, je vous laisse j’ai quelques ennemis à aller faire péter et quelques améliorations à équiper.

Ecrit par Mathieu le stagiaire

Passionné depuis longtemps par les mangas et commics, ma collection doit avoisiner les 600 mangas et je dois en avoir lu au moins tout autant en dehors de ma collection. Sans compter, les animés regardé également. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été bercé par les jeux vidéo quel qu'il soit, et sur tout type de console. J'ai bien sure bien d'autres passions tel que l'art en générale, l'infographie, les jeux de rôle, les sports de combat etc. Sinon la première chose que je fais en me réveillant c'est allumer mon pc. Je passe beaucoup de temps sur ma machine étant donné que je tant à devenir infographiste indépendant, mais fort heureusement pour moi j'ai aussi des moments de détente durant lesquels je joue :p

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *