World of Warcraft Cataclysme : 2 mois après cataclysme

World of Warcraft Cataclysme : 2 mois après cataclysme

Voici maintenant 2 mois que le cataclysme s’est abattu sur les terres d’azeroth et de kalimdor.

Je vais commencer ce petit billet par une note négative : le contenu qui semblait bien prometteur, bah finalement ne l’est pas tellement. En effet les nouvelles zones de quêtes sont certes belles et bien fournies mais il n’y en a que très peu.

Après 1mois et demi de jeux je les avais déjà toutes finies ( certes si on prend son temps on peut mettre un peu plus longtemps, mais ça ne prendra pas le même temps que les nouvelles zones de lich king). Malgré cela, le background est bien présent et les liens entre les différentes zones sont présents.

Pour ce qui est des donjons en mode normal et mode héroïque, leur niveau reste élevé. Si l’on ne s’applique pas; alors on a peu de chance de réussir. Blizzard veut garder ce système, et personnellement je l’en remercie car c’est un retour aux « sources » (sans vraiment l’être) où seuls les meilleurs pourront s’en sortir et tomber les boss. Retour aux sources dans quelle mesure ? Fini les pack de mobs que l’on finit à l’aoe sans contrôle et que le tank fonce d’un pack à l autre. Maintenant les classes qui ont des controle, fear, sheep et autres sont grandement mise à contribution. Blizzard nous demande d’être attentif sur ce qu’il se passe et d’être réactif sur les actions des mobs et des boss.

Pour ce qui est des raids, on croise les doigts pour que blizzard nous en sorte de nouveaux. Bon d’accord, je vais pas dire qu’ils sont faciles (loin de là d’ailleurs) mais 12 boss à tomber dans 3 raids différents ça fait un peu juste. On aurait préféré retourné affronter Nefarian et 11 de ses subordonnés plutôt que faire 5 boss par ci, 4 par là et 3 encore à un autre endroit.

Parlons en justement de ces boss…. la difficulté est bien upée et demande bcp de coordination et de connaissance du boss. Avec la guilde on en est à 4 boss tomber, bientôt 4. Et on s’amuse franchement a passé des soirées sur ces boss.

Pour ceux qui ne saurait pas quoi faire, sachez que toutes les zones de quêtes bas level sont refaites et si vous voulez avoir le titre maitre des traditions il vous faudra les recommencer. Mais n aillez pas peur de devoir refaire les mêmes, toute l’histoire autour de ces quêtes là est changée et donc vous en apprendrez bien plus pourquoi (par exemple) c’est la fille de Van Cleef qui est le boss de fin des mortemines héro.

Autre ajout bien intéressant, le niveau de la guilde qui augmente lorsque les joueurs accomplissent des quêtes, des quêtes journa ou tuent des boss d’instance ou de raid. Ce système favorise un peu les grosses guildes -comme la mienne- car il y a un cap d’xp max, mais celui-ci est toujours atteint vers midi-15h. Ceci dit, les plus petites guildes se sont pas désavantagées, elles atteindront le level max (qui est à 25) plus lentement c’est tout :).

Bien que l’on soit toujours au début de cette extension, on peut déjà presque en voir le bout; vivement que blizzard nous ajoute un peu de contenu dans sa 4.1.X.

C’était Meo, Démoniste de la guilde Addict sur Eitrigg, en direct de la péninsule de Tol Barad

Ps : merci Meo pour ce petit billet, si vous lecteur voulez aussi écrire un billet pour Geeksleague faire le via la page contact, on la diffusera avec plaisir.

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *