World of Warcraft Cataclysme : reportage de guerre

World of Warcraft Cataclysme : reportage de guerre

C’est un lecteur de geeksleague Meo qui nous raconte ces premières impressions de jeux en découvrant la nouvelle extension de World of Warcraft Cataclysme, le jour J, le 7 décembre.

Lundi 22h30, 60personnes de co dans la guilde. 40 sur TS, tout le monde ne partant en instance, en raid ou en BG. Pas de doute on est bien la veille d’une extension sur wow.

Mardi 00h00 tout le monde se déco pour pouvoir avoir accès au contenu de cataclysme. Et là, c’est le drame : les serveurs de connexion sont assaillis de tout les côtés et ce n’est que une heure plus tard que la majorité des gens est connecté.

A partir de ce moment c’est la grande interrogation, va-t-on aller sur les hauteur du Mont Hyjal ou alors dans les grandes profondeurs du monde naga : Vashj’ir.

Comme beaucoup de gens décidaient d’aller à hyjal , j’ai préféré d’aller dans les eaux. Et là ce fût l’émerveillement total, une zone totalement sous les eaux, avec des quêtes se passant à tout les étages. Une véritable qualité graphique énorme.

Le début du leveling fût dur, étant donné que tout le monde se retrouvait concentrer sur la même zone (40min pour pouvoir tuer 8 gars), même avec le nouveau système de respawn des mobs de blizzard, mais passer les premières quêtes celles-ci s’enchaînent sans aucun problème.

Chaque zone a son propre univers et est aussi bien détaillée que la précédente que l’on vient de quitter et l’on reste dans des décors sublimes. Petit bémol c’est que les anciennes zones ont eu quelques modifications mais vraiment très légèrement comparées aux nouvelles.

Certains on mit 5h, certains 12h, d’autres 1jours… chacun monte à son rythme, dire qu’il n’y a que 5 level à monter est fort réducteur car pour le dernier il vous faudra pas moins de 9 millions d’xp à prendre pour enfin être sur la dernière marche des levels (pour le moment). Chacun mettra son temps pour le monter, il y en a qui le feront en rush et d’autres qui feront leur petit bonhomme de chemin.

Le suivit entre les différentes zones est vraiment très bien intégrer, on finit une zone qu’il y a un problème d’un autre côté et l’on s’empresse d’aller apporter notre aide et ainsi acquérir un max de point d’expérience. Le nombre de cinématique intégrée est tout simplement énorme aussi, autant on n’en avait que très peu dans les derniers volets que là on en a une toute les dizaines de quêtes rendues. Ce qui favorise énormément l’intégration dans le background du jeu.

Les différentes classes n’ont pas bougée, par contre nous pouvons compté 2 nouvelles races (pour ceux qui dorment depuis de nombreux mois et qui sont pas au courant il s’agit des worgens et des gobelins). Chacune de ces deux nouvelles races ayant sa zone de départ avec son évolution bien particulière. J’aimerais vous en dire plus seulement ça serait du spoil et je suis contre ça, donc je ne vous dirai rien :p.

Passons au point tout aussi important de cette extension : les instances. Celles-ci on un niveau plus élevé que WOTLK, c’est fini le fait de faire des dégâts de zone en ne regardant pas son aggro. La difficulté a nettement été réhaussée et il n’est pas rare qu’un tank un peu trop optimiste prenne un gros pack de mobs…. et se fasse défoncé par ceux ci. Et oui c’est retour du 1pack par 1 pack et nous allons dire que c’est tant mieux.

Autre particularité : il y a des haut fait de guilde. Les haut fait personnel sont otujours là, mais l’ajout de ceux de guilde apporte une autre dimension. Il vous faudra par exemple accomplir 25000 quêtes ou récolter 100 000po sur les montres. Bref des haut fait que si on est tout seul on peut aller se coucher pour pouvoir les accomplir.

Bref, cette extension apporte son lot de contenu, sa difficulté, sa richesse graphique…. Que demander de plus ?
Être level 85? Bah go pex alors au lieu de lire cet article =D.

C’était Meo, humain démoniste lvl 85 (après 3jours) en direct de Hurlevent. A vous les studio.

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

2 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *