World of warcraft patch 4.3 nouveaux donjons, raid, apparence et stockage

World of warcraft patch 4.3 nouveaux donjons, raid, apparence et stockage

Update : 17/08/2011 22h37

Ce mercredi 17 août, la Gamescon de Cologne ouvre ses portes pour les journalistes/presse/reporters.

Blizzard est notamment présent lors de ce meeting, et dévoile déjà des premières nouvelles concernant le patch 4,3.

4 points sont déjà abordés :

  • un nouveau raid
  • trois nouveaux donjons
  • une nouvelle banque permettant de stocker d’anciennes pièces d’équipement.
  • un pnj permettant de relooker l’apparence de son équipement

Concernant le raid : celui-ci sera celui d’Aile-de-Mort. Donc ce patch sera le dernier de cette l’extension Cataclysm. L’extension parlant du retour de l’Aspect Noir, on peut très bien imaginer que lorsqu’on l’aura joyeusement massacré, sa menace ne pèsera plus sur Azeroth.

L’annonce des donjons est très succincte : 3 nouveaux donjons faisables à 5 joueurs (en mode normal/mode héro… comme on a l’habitude d’avoir depuis burning crusade). Mais ni leur nom, ni leur emplacement n’ont été divulgués. En tout cas, ce sera du nouveau contenu, pas une ancienne instance revisitée (comme cela avait été le cas avec les mortemines et ombrecroc).

Au patch 4,3, il sera désormais possible de stocker autre part que dans sa banque les anciennes pièces d’équipement, par exemple les anciens sets de raids ou des armes épiques dont vous n’avez pas le courage de vous débarrasser. Cette nouveauté permettra enfin d’économiser de nombreuses places dans la banque.

Enfin vous êtes réellement nostalgique de votre ancien set de raid ? Vous le mettez toujours quand vous ne raidez pas ou ne faites pas d’instances ou de quêtes ? De nombreux joueurs trouvaient que le dernier set (le T12) était vraiment horrible. Blizzard a entendu leur plainte et apporte la fonctionnalité suivante : il sera possible de transformer l’apparence de chaque pièce de votre set T12 en n’importe quel ancien tier, par exemple le T10 voir le T2.

Bien entendu cela ne marchera qu’avec les pièces de sa classe, un démoniste ne pourra pas changer l’apparence de son stuff pour prendre celui d’un guerrier.

Pour le moment, aucune information concernant le fait de posseder une pièce dans laquelle on veut transformer son équipement. Ce sera certainement le cas, et l’on pourra probablement voir de nombreux « rush » dans les anciens raids afin de pouvoir customiser son équipement dans le set voulu. Dernier point, combien de Po faudra-t-il débourser pour cette nouveauté ? Hé bien le prix n’est pas encore indiqué.

 Avis de Geeksleague

Les premières informations concernant ce patch sont ma foi très prometteuses, j’attendais depuis longtemps de pouvoir changer le « skin » d’un set d’armure dans un autre, car il en a certains qui étaient particulièrement réussis.

Avoir un nouveau raid dans ce patch est une chose normale, avoir trois donjons supplémentaires est une bonne chose, car on commençait à se lasser de ceux proposés dans cette extension.

Update : 17/08/2011 22h37

Changement d’apparence de l’équipement

alias la Transmogrification.

Les éthériens sont de retour, s’implantant dans nos capitales et nous offrant une nouvelle technologie : la Transmogrification, ce qui permettra aux plus attachés d’entre nous à l’apparence de notre personnage de pouvoir changer l’apparence d’une pièce d’armure pour l’appliquer à une autre.

Une restriction entre déjà en vigueur : toutes les associations d’objets ne sont pas compatibles, en effet seuls les objets qui offrent un bonus aux caractéristiques peuvent subir une transmogrification. Bien entendu, votre personnage doit être capable de porter les deux objets. On ne pourra pas non plus changer le type d’arme ou d’armure : une armure de plaque ne sera pas transformée en tissu et une hache ne deviendra pas une épée à deux mains. Mis à part les fusils, les arcs et les arbalètes qui feront exceptions à la règle.

Les objets transmogrifiés seront signalés par un texte. Tout le monde pourra constater qu’ils ont été altérés par le processus, comme c’est le cas pour les objets retouchés. La transmogrification encourage donc les joueurs à conserver les objets qui ont une valeur sentimentale ou esthétique à leurs yeux.

Le prix fixé a été dévoilé : pour une transmogrification il vous coûtera entre 10 et 100 pièces d’or.

Pensez-vous à un ensemble d’armure ou à une arme en particulier que vous aimeriez voir réapparaître ?

Source : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/2808997#blog

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *