Call of Duty : Black Ops

Call of Duty : Black Ops

Le dernier opus Call of Duty testé par Geeks League

Call of Duty : Black Ops est un FPS (First Person Shooter) qui a pour thème la guerre froide. Ce dernier opus de la série est considéré comme le blockbuster de cette fin d’année.

En tant que grand amateur de fps, je me devais de tester ce dernier Call of Duty. Sans trop en dévoiler, je peux dire que j’ai  été surpris.
Le ton est tout de suite donné dans l’interface de menu du jeu : les développeurs (Treyarch) ont travaillés leurs ambiances. On est bien loin du menu basique de Moderne Warfare 2. Et ça nous plait ! Personnellement ça m’a rappelé de bons souvenirs passés sur Medal of Honor, premier du nom.

Les zombies-nazis sont de retour !

Au-delà de l’interface, Black Ops propose 3 modes de jeux : la campagne solo, le multijoueurs et un mode zombies.

Nous commencerons par ce dernier qui a tout de suite éveillé notre curiosité. Nous l’avons testé à deux sur la map de base (les autres sont à débloquées). Après avoir mis une petite stratégie en place, nous entendons puis apercevons les premiers zombies arracher les planches qui barricades les quelques fenêtres et portes de la maison qui nous sert de tombeau. Ca commence en douceur, on gère plutôt bien et on peut sans problème réparer les quelques planches manquantes. L’argent que nous avons accumulé en massacrant les zombies nous permet d’ouvrir une seconde salle puis une troisième. La maison paraît immense et le nombre de zombies augmente. Jusque là, rien ne diffère du mode zombies de « World at War » jusqu’à ce que nous nous rendions compte que toutes les pièces peuvent être piégées. Il est possible d’activer des mitrailleuse pendant un certains temps ou encore de fermer certaines portes. Le jeu nous paraît alors plus stratégique que bourrin.

Vous pourrez aussi découvrir d’autres « types » de zombies qui ceux qui marchent en tendant les mains devant eux. Mais je n’en dis pas plus pour Èviter de vous gâcher la surprise.

Ce mode de jeu nous a vraiment bien plus et nous a parût très hard. Il nous a été impossible de passer le 5ème palier sans faire travailler notre jugeotte et sans gérer notre budget, à deux je le rappelle ! C’est donc un gros challenge en perspective !

Je passerai brievement le mode solo car je n’ai pas encore eu le temps de le tester. D’après ce que j’ai pu lire sur différents forums, il s’agirait du mode campagne le plus long de la série. A confirmer !

Mode multijoueurs

Quant au mode multijoueurs, il propose pas mal de nouveautés par rapport à Moderne Warfare 2. Commençons par celle qui nous a émerveillée : l’écran partagé en ligne ! Et oui chez Treyarch on connait la signification du mot « console ». Quelle joie de pouvoir jouer à plusieurs, en ligne, en restant assis dans le même canapé.

En plus de cela, un système plutôt intéressant voit le jour. Vous pouvez à présent personnaliser votre arme avec les différents points que vous accumulés au cours des parties. Il n’est plus nécessaire d’atteindre un certain niveau pour débloquer le viseur laser de telle ou telle arme. Pour finir, il est possible de réaliser plusieurs contrats qui permettent de gagner d’avantage de points par partie.

En résumé, nous avons trouvé ce jeu vraiment excellent au niveau du gameplay et de son originalité. Le seul point négatif que nous en retirons jusqu’à maintenant c’est son graphisme plus que moyen.

Ecrit par Nadel

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *