Jeu de société, Rattlesnake City

Jeu de société, Rattlesnake City

Le thème

Rattlesnake Valley est en ruine. Jadis prospère, la région a subi une terrible épidémie et les habitants qui y ont survécu ont quitté l’endroit. Peu à peu, les bâtiments se sont écroulés. Seuls les cris des vautours et quelques grincements de portes battantes ont remplacé les hennissements des chevaux et les rires des enfants. La nature a repris ses droits : des herbes folles ont poussé entre les rails du chemin de fer, quelques racines d’arbres rabougris ont commencé à soulever des voies ferrées. Mais un bruit court : les anciennes mines d’or de Rattlesnake Valley pourraient être de nouveau exploitées… L’appât du gain commence à attirer quelques aventuriers prêts à risquer leurs maigres économies dans la reconstruction de saloons. D’autres viendront bien ensuite rendre vie à cet endroit sinistre. Bientôt, les coups de marteau du maréchal-ferrant et les beuglements des longues cornes empliront de nouveau les oreilles des habitants. Ainsi que les coups de revolver. Duels, attaques de banques, parties de poker acharnées alimenteront toutes les conversations…

Le Gameplay

Pour gagner, il va falloir atteindre 200.000 dollars, pour cela 3 façons, faire évoluer votre ville et votre salaire,  attaquer les banques des autres joueurs et les dépouillez de la moitié de leurs biens, ou défié vos adversaires au pokers ! Le jeu se joue principalement avec des cartes qui réalisent différentes Actions / Bonus / Malus, le  plateau de jeux n’est pas l’élément clef de ce jeu.

Pour les règles en vidéo : http://videoregles.net/videoregle/rattlesnake-city

l’avis de GeeksLeague

Rattlesnake City est avant tout un jeu d’ambiance, bon enfant et sans trop de stratégie. Jusqu’à la fin de la partie, chacun peut se refaire, l’interaction est permanente. Bref un mélange original de jeu de plateau et de jeu de convivialité qui tranche agréablement dans la production actuelle que je trouve un peu redondante. Un conseil : n’hésitez pas à jouer gros au poker ! L’ambiance western est parfaitement rendue et le mélange de hasard et de bluff n’est pas sans rappeler une réelle partie de poker. Toutefois une bonne gestion de ses cartes peut apporter la victoire.

À 6 joueurs, le jeu passe tout seul, bonne ambiance, les villes se remplissent, les cimetières, écoles et églises arrivent de partout, les pokers s’enflamment…les flingues sortent, que du bonheur.
Manque que les flingues en mousse de Cash & Gun pour se mettre plus dans l’ambiance.

L’argent circule vite et il sera difficile d’établir une bonne stratégie : tout peut vite se retourner contre vous dans un monde sans foi ni loi !

Néanmoins, une note négative pour les tuiles trop petites.

Rattlesnake City

  • 2 à 6 joueurs
  • 10 ans et plus 
  • 1 heure de jeu
  • Entre 25  € et 35 €

 

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *