Jeu de société, Takenoko

Jeu de société, Takenoko

Takenoko, un jeu de société familiale que Geeksleague a pu tester lors d’une soirée jeux de société. Le but est de réaliser un maximum de points de victoire en réalisant différents objectifs :

Quels genres d’objectifs ?

  •  Planter ces parcelles dans la bonne configurations ;
  • Faire pousser ses bambous à la bonne hauteur ;
  • et enfin s’assurer que le panda a mangé correctement.

Le jeu se termine lorsqu’un joueur atteint le nombre minimal d’objectifs requis. Mais attention , il reste encore un tour aux autres joueurs et ils réaliseront autant d’objectifs qu’ils le pourront.

Avis de Geeksleague

Le jeu est agréable et les règles sont simples sans être simplistes. On peut essayer d’élaborer une stratégie afin de se favoriser tout en essayant de gêner les adversaires. On peut aussi prendre des objectifs différents des autres (par exemple s’ils prennent jardinier pour faire pousser, prendre du panda pour manger) pour retarder l’atteinte de leurs objectifs.

Ce jeu conviendra parfaitement à des joueurs débutants, des joueurs confirmés qui veulent changer un peu de rythme ou en fin de soirée, pour finir sur quelque chose de moins complexe.

Autre point positif de ce jeu c’est la beauté du plateau, des pions, et des tuiles. Le graphisme et le choix des couleurs, rends le jeu vraiment chouette.

Un jeu que Geeksleague conseille !

Takenoko

  • 2-4 joueurs
  • 8 ans et +
  • Prix : 40 €

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

2 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *