Titan race, fait la course avec des titans

Titan race, fait la course avec des titans

« Titan race » est un jeu prévu pour deux à six joueurs à partir de 8 ans, est intéressant à plus d’un titre. Nous l’avons reçu en test de la part de l’éditeur funforge, et voici ce que cela donne.

Premièrement, le jeu est dans une petite boite, ce qui est un énorme avantage, car on a tous des boites de jeu immenses, mais qui sont à moitié vides. Cependant, avec une petite boite, vient un petit jeu ;( La taille des pions est bonne, ainsi que celle des dès ou encore des cartes, mais le plateau, enfin plutôt les plateaux, est vraiment petite. Néanmoins, a moins d’avoir une table immense ou d’avoir de sérieux problèmes de vue, cela ne devrait pas poser de sérieux soucis.

Le jeu en lui-même consiste en une course. Course qui se pratique en ligne plus ou moins droite, en évitant des pièges, les particularités du parcours, mais surtout le pouvoir de vos adversaires. Tout au long du jeu, vous aurez la possibilité d’avoir des cartes bonus permettant de changer la donne. Pour avancer, des dès sont lancé et en fonctions des résultats on avance d’une à trois cases, en ligne droite ou non. Petite particularité, seul le premier et dernier joueur lance les dès, les autres profitent des restes. Ce qui peut être très stratégique! Dès que l’on arrive au bout de la carte, on a fini un tour. Complétés en trois pour gagner. Petit extra, on peut combiner plusieurs cartes ensemble pour allonger le tour!

Honnêtement, j’y croyais pas trop après avoir lu les règles, mais après avoir joué a deux, puis à trois personnes, le jeu peut avoir de l’intérêt. Je dis peut, car tout dépend de ce que vous recherchez. Le jeu est relativement simple à prendre en main et après un tour de table, on a compris comment jouer. C’est donc l’idéal pour jouer avec des gens n’ayant pas l’habitude tout en ayant des possibilités de faire des coups tordus. Mais, malheureusement, pour des gamers plus avancés, le jeu risque vite de lacer, malgré son mode plus avancé.

Un petit mot sur l’éditeur. Fun forge est l’éditeur de samurai spirit, de excellentissime agricola ou encore de Tokaido. Ce n’est donc pas n’importe quel éditeur, le matos que l’on retrouve est habituellement de très bonne qualité. L’auteur du jeu est Julian Allain et l’illustrateur Djib (notamment connu pour avoir participé à des illustrations de livre de jdr tel que shadowrun quatrièmes édition ou cops). La qualité de l’éditeur et du dessinateur se ressent, et c’est clairement un plaisir de jouer a un tel jeu pour cela.

En conclusion, le jeu est sympa, l’univers cohérent, on peut s’embêter l’un l’autre, on a une bonne diversité de base. Toutefois, si on a bien démarrer le jeu et que l’on très stratège ou que l’on a l’habitude de jouer, on a de très grandes chances de gagner. Mon coloc, qui découvre le monde du jeu, s’y est néanmoins fort amusé. Donc au final, je suis très mitigé. Au vu du prix, je pense que si le concept du jeu vous plaît, il en vaut la peine. Si vous êtes hardcore gamer et que vous jouer avec des gens du même niveau, oublier! Dans tous les cas, si vous avez l’occasion d’essayer je vous le recommande.

Bon jeu à tous!

Ah, j’oubliais, l’exemplaire de test que j’ai utilisé pour tester le jeu est à gagner (j’ai trop de jeu, donc autant vous faire plaisir)! Pour cela, il vous suffit de partager + liker le post Facebook avec un commentaire. 😉

Ecrit par Grummfy

Passionné de jeux de rôles, jeux de société, développement logiciel, de BD, de Roman, de ..., de création de toute sorte. Bref je suis un geek jusqu'au bout des ongles.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *