Geeksleague S2 45 Pin Terrestre

Geeksleague S2 45 Pin Terrestre

Au programme de ce nouveau podcast Geeksleague :  Pokémons Gemme, Flipboard, Angry Bird Space, Infinity Blade2,  Facebook , google +, les films du mois.

Un podcast 1h15 présenter avec humour et amour ! LE podcast à écouter pour rester à la pointe de l’actu tech. Puis vous apprendrez plein de trucs inutiles donc indispensable !

Présent ce soir-là : Irigo, Nadel, Wally et Marius.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur ce billet !

Au sommaire :

  • Les News Hi-Tech de la semaine
  • Les voiles solaires
  • Pokémons Gemme
  • Flipboard
  • Quizz “Qui a dit”
  • Et les coups de Geule, coups de coeur

Let’s play dudes : 

Lire

Vous pouvez également nous écouter via Itunesvia notre flux RSS, et ce n’est pas tout, Geeksleague est également disponible sur Podradio et Badgeek.fr !

Pensez à laisser une trace de votre écoute avec une note, ou mieux encore, un commentaire, vous êtes le centre de toutes nos attentions !

Lien direct de téléchargement direct

A très vite pour un nouveau podcast le 20 avril , encore plus beau, encore plus grand, encore plus belge !

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

1 Commentaire

  1. Wally

    J’ai oublié de joindre mes calculs :

    Le Soleil émet 1045 photons par seconde

    L’impulsion de chaque photon sera donc voisine de 1×10(-27) kg·m·s-1 et 2,5 eV (electron volt)

    Un newton est la force capable de communiquer à une masse de 1 kilogramme une accélération de 1 m/s2. Il faut donc un newton pour augmenter la vitesse d’une masse de 1 kilogramme de 1 mètre par seconde chaque seconde (ou encore de 3,6 kilomètres à l’heure chaque secondeNote 1). Cette unité dérivée du système international s’exprime en unités de base ainsi :
    Le système international impose d’écrire le nom de l’unité (newton) avec une minuscule et le symbole (N) avec une majuscule.

    1 m² de voile solaire sur orbite terrestre,recoit 5×10(-6) kg.m.s-1 par m²

    Soit

    Pour accélérer 1 kg de 1 m.s-2, il faut donc au minimum une surface de 120 113,5 m², soit un carré de 346 × 346 m, la masse de cette voile étant à déduire pour obtenir la charge utile. Une voile de cette taille utilisant moins d’1 kg de matière se romprait immédiatement sur Terre sous n’importe quel courant d’air, mais ce problème n’existe évidemment pas à cette ampleur dans l’espace. 3,6k/h

    Petit calcule pour tracter la navette atlantis par exemple 2 041 166 kg il faudrait :

    2 041 166 * 220 000 m2 = 449056520000 m2 , 44905652 hectare → 449.056.52 km2 → soit 15 fois la superficie de la belgique–> sans compter le poids des voiles pour avancer de 1m/s soit 3,6 km/h

    Correcte ou pas ???

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *