Saint Seiya Omega. Un retour au sources?

Saint Seiya Omega. Un retour au sources?

Bonjours/ bonsoir amis geeks

Si je vous dis Saint Seiya, normalement vous me répondez « Chevaliers du zodiaque« .

Une série animée et un manga devenu culte et qui a probablement des millions de fans à travers le monde. Publié en 1986 la série se démarquait par son univers et son styles graphique. Mais là je ne vous apprend rien normalement.

Par contre ce que je vous apprend peut-être c’est qu’il y a eue de nombreuses réadaptations et hors série dans cet univers on trouve par exemlpe:

Saint Seiya: Next Dimension,   Saint Seiya, épisode G,   Saint Seiya: The Lost Canvas

et plus récemment l’objet de ce billet :  Saint Seiya Omega. 

Cette nouvelle version se passe 17 ans après les épisodes initiaux. Seiya est devenu le chevalier d’or officiel du sagittaire et a donné sa vie pendant un combat contre un nouvel ennemis d’Athena et a, par la même occasion, sauvé un enfant. Ce petit garçon se nomme Koga et va suivre contre son gré un entrainement pour devenir le prochain chevalier de bronze pégase.

Car ce nouvel ennemi qui n’est autre que Mars n’est pas mort et va revenir pour prendre le royaume d’Athéna.

On a donc affaire à la nouvelle génération de chevalier de bronze… des jeunots quoi.

Cette réadaptation qui fait aussi office de suite réalisée par  Tōei animation, est sortie en Avril 2012. On peut constater un changement de style graphique, évidemment, mais aussi un virement de concept qu’ils expliquent dans une tournure scénaristique. En effet, une comète annonçant l’arrivée de Mars est tombée sur la terre et à influencé le cosmos. Les armures (aussi appelées les « Clothes »… D’ailleurs ils ont plus l’air de vêtement que d’armure maintenant) ont changée et se concentrent désormais dans des cristaux et les chevaliers ou « saint » sont maintenant soumis à un rapport aux éléments. Un saint doit donc trouver l’élément qui lui correspond et qui a une relation de force avec les autres éléments : Feu, Air, Terre, Foudre, Eau, Ombre et Lumière.

Ce virement de style apporte un peu de fraîcheur à la série même si l’idée en elle même n’est pas très innovante à mon avis. Mon impression pour l’instant est que les premiers épisodes sont bien dynamique et donne envie d’en voir plus. Mais le tout s’ affaisse par la suite, et le potentiel de se revirement de style n’est pas assez exploité pour l’instant selon moi.

La nouvelle équipe de héros est sympatique mais le tout est un peu tiré par les cheveux. Ils sont bien vite forcé à partir à l’aventure pour sauver le monde et le tout s’enchaîne vite (trop?) et l’ambiance générale qui s’en dégage est moins riche que dans la série originale. L’ensemble semble s’adresser à un publique plus jeune que celui de la série originale aussi. Mais le potentiel est là et le tout est pour l’instant assez cohérent. Si on est pas trop exigeant on peut passer de bons moments avec ce qu’on a déjà. J’espère maintenant que la série va vite prendre son envol, trouver ses marques et devenir un digne successeur.

 

Ecrit par DomDom

Jeune homme passionné de dessin, de jeux vidéos et... de passion. J'ai beaucoup de culture dans ces domaines et je suis ici pour faire part de mes idées, mes plaisirs, et vous les faire partager. Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas surtout, je suis toujours ouvert à la discussion aussi.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *