Série : Extant, AI rencontre du troisième type

Série : Extant, AI rencontre du troisième type

Est-ce que la rencontre d’extraterrestres ou la naissance d’un véritable robot pensant par lui-même ne changerait-il pas le cours de l’humanité? Comment juger s’il s’agit d’un pas en avant ou d’un danger? Et que se passerait-il si tout cela arrivait en même temps?

Bienvenu dans la série extant, bienvenu dans le future…


Cette série télévisée produite par Spielberg, est sortie en 2014 et en est actuellement à sa saison 2. L’histoire se situe dans notre future, dans l’espace et sur la terre et pourrait être un mixte entre A.I. et rencontre du troisième type. La série est belle, les effets visuels réussis et le jeu d’acteur est bon. Par contre, il y a un petit problème de lenteur, par moment, heureusement assez court, on a l’impression de traîner un peu en longueur. Cependant, cela contribue à amener une certaine ambiance qui n’est pas désagréable et qui nous presque fait avaler la série d’un trait.

Je vous met le synopsis issue de wikipedia :

Après avoir passé treize mois dans l’espace, l’astronaute Molly Woods (Halle Berry) retourne sur la Terre et rentre à la maison auprès de sa famille. Son mari, John, est un scientifique surdoué, et Ethan, un petit garçon pas comme les autres. En effet, celui-ci n’est pas le fruit naturel de leur union, vu que Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d’une future lignée de « Humanichs », des « robots humains ». Molly est heureuse de revenir sur Terre et de retrouver sa vie après avoir été seule dans l’espace pendant un an, mais tout change lorsqu’elle découvre qu’elle est mystérieusement tombée enceinte.

En lisant ce synopsis, on se dit bof bof, mais la réalité est bien mieux. J’ai aimé la première saison, même si au début j’avais des doutes. En effet, si on enlève les belles images, et les produits futuristes qui pourraient presque exister (de ce que côté là rien a dire), les intrigues de début de saison sont assez classique dans le genre mais sans pour autant faire de grandes émotions.

Oui, j’ai aimé, oui c’est beau, oui c’est un future plausible, mais cela manque un peu de punch, un peu d’émotion. Les quatre derniers épisodes de la saisons, on sent qu’il y a eu des changements, et j’espère que ceux-ci resteront pour la saison suivante. En effet, le rythme s’est un peu améliorer, du punch a été injecté et on ressent enfin ce qui manquait jusque là. Les thèmes abordés sont intéressants et mérite réellement qu’une série tel que celle-ci s’y intéresse.

jue des balles volantes

En résumé, si tu aimes la science fiction, tu risques de manquer un truc intéressant, qui si cela s’améliore un rien pourrait donner une série de quelques saison fort intéressantes, dans un univers très bien conçus et qui nous manquera le jour de sa disparition. Dans le cas contraire, passe ton chemin, il y a mieux 😉

Et toi, cher lectrice/lecteur, qu’en penses-tu?

Ecrit par Grummfy

Passionné de jeux de rôles, jeux de société, développement logiciel, de BD, de Roman, de ..., de création de toute sorte. Bref je suis un geek jusqu'au bout des ongles.

4 Commentaires

    1. Romain

      Bon le premier épisode est quand même très mou, je vais continuer pour les sujets abordés qui ont l’air d’être très chouette en espérant avoir un peu plus d’action dans les prochains épisodes.

      1. Grummfy

        Comme je le signalais, y a des moments de lenteur. C’est vers la fin de la saison que cela se réveille. Le début est lent a mettre en place les choses, mais plus tard je t’assure que tu as des trucs qui explose, des armes a feu, etc..

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *