Acheter une montre TokyoFlash Japan en 6 étapes

Acheter une montre TokyoFlash Japan en 6 étapes

Connaissez vous les montres TokyoFlash ? Des montres très bizarroïdes aux formes et aux moyens de lecture étranges … Après plusieurs mois d’hésitation je me suis lancé j’ai acheté une de ses fameuses montres.

Etape 1 : le choix

Le site propose pas mal de choix de toutes sortes

Elles sont toutes geek et jolies , dur de choisir  … perso après 4 hésitations je prends la traffic.

Etape 2 : Payement en ligne

Pour acheter ce genre de gadget il faut une carte bleue.

Etape 3 : L’attente fébrile

L’attente fébrile de votre montre elle viendra directement de Singapour, vous pourrez la suivre grâce au traçage Fedex. Les frais de port sont gratuit.

Etape 4 : Reception du colis

Un bon gros livreur Fedex viens sonner à votre porte ! Et vous livre votre Précieuuuuuuuuux. Je n’ai du attendre que 3 jours pour recevoir le paquet.

Attention ! Votre colis est livré du Japon et il se peut que vous ayez à payer des frais de douane lors de la réception de votre montre.

Pas de frais de douane pour moi ouff !!

Etape 5:  le débalage

Vos petites mains ouvrent le petit paquet, package très « nipon ». La montre est très bien emballée.

Etape 6:  Rechargement usb et réglage de l’heure

Il faut maintenant brancher votre montre sur usb afin de la recharger. Une fois recharger il va falloir la régler. Opération délicate vu que le mode d’emploi est en japonais. Heureusement sur leur site internet le pdf en anglais est à votre disposition (et là tout deviens plus facile ). La montre en elle même est de bonne facture, elle ne fait pas cacaille ( Ce dont je redoutais) elle va sous l’eau (pas encore tester) et pèse bien son poids de la montre en acier.

Voilà votre montre est opérationnelle, j’ai du faire un tour chez un bijoutier pour enlever 2 mails  (le regard étonné du bijoutier est très drôle). Vous êtes maintenant encore plus geek qu’avant ! Félicitations !

ps: le syndrome de  » je regarde l’heure toute les 10 min vous passera après 1 semaine »


Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

15 Commentaires

  1. Rapha3l

    Le seul soucis avec TokyoFlash (comme beaucoup d’autres sites de ventes en ligne) est l’utilisation quasi exclusive de la Visa comme moyen de payement. C’est dommage!

    PS: Quelques petites fautes d’orthographe à corriger Wally 😉

  2. Wally

    Pour les fautes j’ y regarde 🙂 ( article écrit hier soir à la bourre) .

    Bha une visa c’est pas impossible a avoir non plus … au pire tu demande a un pote qui en possède une

  3. nark

    Le paiement via Paypal est aussi très répandu, si pas sur le site officiel, au moins sur eBay où tu trouveras des revendeurs.
    Après, pas de soucis pour faire un virement depuis un compte courant sur un Paypal sans Visa !

  4. JL

    Merci pour le lien, j’ai été jeter un cp d’oeil… Et j’ai fini par craquer! Pas bien ça, Geeksleague, vous me faites trouver encore plus de gadgets à acheter ^^ Mais comme ils n’avaient plus celle que je préférais, je l’ai trouvée (un peu moins chère, en plus) sur http://www.intelligent-watches.com/
    Et ils prennent paypal et les virements bancaires 😉 (astuce: enregistrez-vous pour avoir -10%)

      1. JL

        Désolé j’ai un peu tardé à revenir…
        Alors mon avis: super ^^ Je ferai des screens bientôt… J’ai juste le poignet « entre deux », donc en retirant les mailles en trop, soit elle sert trop, soit pas assez, mais c’est pas trop grave.
        Effet garanti!

        J’ai pris celle-là:
        http://www.intelligent-watches.com/epages/0904162.sf/en_GB/?ViewObjectID=3824848

        En plus, le service chez Intelligent Watches est nickel, rien à redire: reçu la montre en 3 jours, mais elle avait un petit coup (certainement fait en usine, toutes les protections étaient encore présentes, côté arrière, un tout petit coup mais comme je suis pointilleux sur les bords). Contact avec le site, réponse dans la journée, je renvoie la montre, et ils me renvoient une nouvelle en remplacement (après une attente d’une semaine, ils attendaient d’être fournis), ET les frais de renvoi remboursés dans la semaine. Bref, que du bon. J’ai promis à ma moitié de ne pas dévaliser leur site, donc je reste sage, mais je ne peux que le recommander (et non je ne travaille pas pour ce site ^^)

          1. Wally

            Avec l’avantage alors de ne pas avoir de frais de douanne mine de rien j’ai payer 40 euro de frais de douanne

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *