Test Logitech : Clavier G910 et casque G633

Test Logitech : Clavier G910 et casque G633

Pour la première fois chez Geeksleague, on a pu recevoir du matériel flambant neuf, prêt à être testé et passé au crible d’heures passées sur le pc. Merci à LVT Benelux et Logitech pour leur envoi bien sympathique pour ce test.
N’étant pas habitué à écrire des tests, j’essaierai de m’y atteler au mieux pour vous décrire les sensations que j’ai ressentie en utilisant ces objets de manière « intensive » (6-8h par jour)

Logitech G910 Orion Spark

Commençons par la plus grosse pièce, le clavier. De par son côté massif et relativement imposant, on reconnaît tout de suite la game des claviers Logitech, entièrement fait en plastique et muni de patin anti-dérappant le clavier reste parfaitement en place pendant vos sessions de jeu.
logitech_1
Muni de deux repose-poignets, le premier plus fin, le deuxième plus large, j’ai opté pour le second dans un premier temps mais des douleurs au poignet gauche m’ont rapidement fait changé pour le premier, plus fin plus discret.

La touche spéciale de ce clavier est le travail effectué sur chacune de ses touches, en effet chacune se voit affublée d’un petit relief pas désagréable du tout.

D’après le fabricant, il est question d’une réactivité de 5 ms avec un parcours de 1,5 mm et une force d’activation relativement faible de 45 grammes. Cependant après pas mal d’utilisation, la frappe a un aspect un peu « collant » comme si la touche ne voulait pas vraiment s’enfoncer. Cependant gros avantage : ce clavier 100% mécanique est aussi silencieux qu’un clavier normal grâce aux switch Romer-G. Avantage ou inconvénient suivant que l’on préfère un clavier mécanique plus bruyant. C’est vrai que par moment le cliccliclic de mon G710 me manque un peu.
Il possède également 9 touches macros, mais comme je ne les utilise jamais, je passe sur ce point là. Ainsi qu’une fonction Arx Control permettant de contrôler plusieurs détails de son pc … mais comme je trouve ces choses plus gadget qu’autre chose je vous laisse lire d’autres tests pour vous faire votre avis (il peut lire les perf de votre pc, ou bien certaines données de jeux). Ceci dit, un petit support pour tenir droit votre smartphone devant vous est toujours agréable, cependant il n’est pas très adapté pour tous types d’appareils. De plus, il n’y a pas de port usb permettant de le recharger (ce qui aurait été un avantage plus qu’utile).

Par contre le gadget qui fait toujours plaisir, c’est celui de la personnalisation des couleurs. On peut changer toutes les touches du clavier si l’on désire, ou alors opter pour quelques paramètres prédéfinis. Le driver, muni d’une interface claire, est facile d’usage et extrêmement intuitif. Il dipose aussi de fonctionnalité amusante, comme le fait de capter quelles touches sont le plus souvent utilisées (d’un bleu lorsqu’elles ne sont pas trop utilisée, elles passeront à un rouge foncé suivant leur rythme d’utilisation).
clavier_test_logitech
Conclusion : ce clavier est vraiment très agréable pour le jeu ou la frappe de long texte (comme celui-ci). Cependant je n’ai pas réussi à m’habituer à la frappe dessus trop mollasse, tandis que le design général du clavier est plutôt agréable., et je dois dire que retrouver mon G710+ ne serait pas de refus. Son prix (dans les 180-190€) peut également en rebuté plus d’un. A noter que j’ai reçu un qwerty, pas toujours évident pour écrire si l’on est pas un bon dactylo.

Logitech G633

logitech_4
Artemis Spectrum, c’est le nom qu’à le dernier petit bijou de Logitech en terme de casque. Muni d’un câble USB ainsi que d’une prise jack, ce casque fonctionne aussi bien sur PC que pour toute écoute d’appareil mobile (lecteur MP3, smartphone, ou même prise jack sur votre PC).

Il possède également une rangée de LED à l’arrière du casque (bizarre comme choix de design, en général on préfère avoir les couleurs sur le devant) qui s’allumeront lorsque le casque est branché en USB.

Le casque est léger (330 grammes ; un rien plus lourd que le Razer Banshee par exemple à 200grammes (mon casque actuel ; par comparaison) ), bien que serrant un peu la tête, je trouve les mousses des écouteurs un peu trop dures ce qui fait qu’après une utilisation prolongée (10h) une certaine gène peut survenir (peut être mes oreilles sont-elles trop grandes) (note de wally : oui sûrement). Cependant pour des périodes plus courtes (max 8h) ce casque est vraiment parfait.

Petit soucis, sa tenue sur la tête n’est pas excellente, et il m’est arrivé qu’il glisse lorsque je mettais ma tête trop en arrière.

Deuxième bémol, j’ai eu du mal à l’utiliser au début : il n’était pas reconnu par mon PC (même après installation du driver depuis le site de Logitech), et c’est seulement après plusieurs reboot que j’ai enfin pu l’utiliser. Le micro est très bon, et a un rendu très correct

Bref un très bon casque à utiliser en toutes circonstances, qu’un prix peut être un peu élevé est amplement justifié.
logitech_3

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *