L’évolution de SkyDrive

L’évolution de SkyDrive

Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé une mise à jour de son service SkyDrive.

SkyDrive ???? C’est quoi ça ? Souvenez-vous Marius en a parlé dans le Podcast n’40.

Pour ceux qui n’étaient pas présents, une petite explication : SkyDrive est en fait le service Cloud de Microsoft (Storage As A Service) qui vous permet de stocker en ligne vos données. Pour ce faire, il suffit d’avoir un compte Windows live.

100% gratuit, ce service vous permet de stocker 25 GO de donnés sur le Cloud.

La mise à jour de ce service proviendrait de l’arrivée imminente de Windows 8 et du désir de Microsoft d’interconnecter tous ses équipements (Smartphone, Tablet PC, PC et Xbox). En fait, l’astuce de Microsoft serait d’intégrer le service directement à l’OS, plus précisément à « l’explorateur Windows ». Ils n’ont bien sûr pas inventé la poudre : cette fonctionnalité existante déjà sur d’autres produits grâce à une application tierce (ex : Dropbox).

L’interaction entre l’utilisateur et le service serait alors complètement transparente et permettrait d’accéder à ses données partout dans le monde et ce grâce à son périphérique ou application Microsoft. Complètement intégré dans Office l’utilisateur pourra éditer ses fichiers soit avec le programme ou alors le service en ligne de Office.

Le service se déclinerait en deux versions : gratuite et payante et serait même disponible sous Mac OS et ce via l’intermédiaire d’une application.

Ecrit par Irigo

Geek à pleins temps, je suis passionné d'informatique, de jeux vidéos, de cinémas et de BD. C'est à travers Geeksleague que je vais essayer de vous transmettre mes passions.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *