Photosynth : capturez votre univers en 3D !

Photosynth : capturez votre univers en 3D !

Une belle application iPhone disponible gratuitement. Photosynth, développé par Microsoft, propose la réalisation de 360° de façon très facile avec votre iPhone.

Le principe est très simple. Lancez l’application et « tapez » le centre de votre écran pour commencer la capture. Il vous suffit ensuite de déplacer lentement votre iphone tout autour de vous. Photosynth prendra automatiquement les angles qui l’intéresse. La manipulation est simplifiée grâce à un cadre de couleur : vert pour un bon angle, orange pour la prise d’un cliché manuel et rouge si la prise de cliché est impossible. Une fois que tous vos clichés ont été pris et forme une belle mosaique 3D, « tapez » sur finish pour compiler votre 360°. Il faut compter quelques secondes pour la compilation. Admirez ensuite le résultat.

L’application de Microsoft propose également le partage direct sur facebook et sur bing map ! Et oui, à l’ouverture de l’appli, on vous propose d’activer la geolocalisation. Coïncidence ? Je ne pense pas. Microsoft espère complèter ses précieuses maps avec les 360° des utilisateurs. Personnelement, je trouve l’idée excellente.

J’ai réalisé mon propre test et c’est plutôt bluffant ! Cependant, l’application a tendance à s’enmêler les pinceaux dans les endroits confinés. Ce qui rend la prise du cliché assez laborieuse.

Je vous propose de regarder quelques 360° pris par les utilisateurs eux-même sur le site officiel :

http://photosynth.net/

Pour conclure, Photosynth est une application très simple d’utilisation pour capturer des endroits sympas mais suffisament ouverts. La manipulation prend à peine une minute pour un 360° complet. On regrettera toutefois le fait de ne pas pouvoir ajuster nos clichés dans la mosaique en cas de superposition.

Ecrit par Nadel

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *