Brussels Game Festival 2015 et MFZ (Mobile frame zero)

Brussels Game Festival 2015 et MFZ (Mobile frame zero)

Cette année pour la troisième fois consécutive, le Brussels Game Festival(BGF) se tiendra à Bruxelles. Ce festival du jeu est l’occasion de nombreuses rencontres et de découvertes.

Qu’est-ce que le BGF ?

Le BGF ou Brussels Game Festival c’est 32 h de jeu non-stop. Et lorsque l’on parle de jeu, en dehors du jeu vidéo toute la gamme est couverte : GN, jeu de société,jeu de stratégie,jeu de rôle,jeu abstrait, jeu ancien ou nouveau, jeu de figurines,jeu d’indoor et d’outdoor… Que cela soit sous forme de tournoi, de prototype ou de test.

MFZ

Cette année, verra l’arrivé d’un stand de démo de MFZ (Mobile Frame Zero). Ce stand sera tenu par moi-même (Grummfy) ainsi que par Quentin que nous avions reçu précédemment. Je vous invite donc à venir nous rendre visite!

Par ailleurs, si vous voulez être tenu au courant des activité de MFZ en Belgique, je vous invite a rejoindre notre page facebook.

Qu’y faire?

En dehors de venir tester MFZ et de passer nous faire coucou, c’est l’occasion de tester beaucoup de jeux, traditionnel ou plus récent. Personnellement, j’adore la zone avec les prototypes, qui permet de tester en avant première et de discuter avec les auteurs. L’endroit permet aussi une rencontre avec des éditeurs tel que l’atypique « les chiens de l’enfer« . Et comme c’est un festival organisé par des belges, il y a une partie dédié pour ceux-ci.

D’autre part, c’est aussi l’occasion de faire des achats que cela soit au travers des vendeurs officiels ou bien de la bourse mises en place. Et dernier point et non des moindres, cela permet de participer à des tournois, ce qui en soit est toujours très sympa que l’on connaisse ou non le jeu 😉

Affiche_BGF2015_web_HD

Où? quand? Comment?

Cela se déroule du 15 au 16 août prochain. C’est à Bruxelles aux environs de la Rue de l’Enseignement (entre les stations de métro Madou et Parc). Pour y arriver le plus simple est de se référer à la page officiel. A noter qu’en dehors de la participation aux tournois, l’événement est gratuit.

Ecrit par Grummfy

Passionné de jeux de rôles, jeux de société, développement logiciel, de BD, de Roman, de ..., de création de toute sorte. Bref je suis un geek jusqu'au bout des ongles.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *