Trolls & Légendes 2013

Trolls & Légendes 2013

Oyez, oyez bonnes gens,
Approchez, n’ayez pas peur!
Les troubadours vont arriver,
Des centaines d’artistes et d’artisans vont venir,
Afin de vous comblez de leurs merveilles…
Enfin, pour peu que vous arriviez à tuer le Dragon du coin.

Si ceci vous parle, alors vous serez certainement heureux d’apprendre que cette année ce tiens a nouveau le festival Trolls & Légendes. Festival du fantastique par excellence qui a lieu tout les deux ans.

Affiche du festival Trolls & Légendes 2013

Affiche du festival

Qu’est-ce que Trolls & Légendes?

Trolls & Légendes est un festival consacré au fantastique. Celui-ce ce tient tous les deux ans et reprends trois espaces :

  • Un premier espace consacré a diverses animations; aux éditeurs et auteurs de romans ou bandes dessinées (avec des dédicaces !!!); ainsi qu’un marché de divers artisans
  • Un second espace est attribué au jeu de société ou de rôle, aux figurines, et a d’autres produits tournants autour du fantastique
  • Un dernier espace est consacré a la musique. Cette année il y aura par exemple le Naheulband ou encore Haggard.

Bien entendu en plus de tout cela il y aura à boire, à manger et des remises de prix (concours de déguisement, prix de littérature fantastique, …) mais aussi des projections d’oeuvre (animation, manga, film, …), des expos de peinture, sculptures, …

Cuvée 2013

Comme chaque année, des invités d’honneur sont mis en avant. Cette année ce sera Raymond E. Feist, vous savez le rôliste qui a pondu quelques romans nommés les « Chroniques de Krondor » (Si vous ignorez ce que c’est, je vous conseille grandement d’aller chez votre libraire le plus proche et de commander le pack complet 😉 ).

Mais ce n’est pas tout, il y aura aussi deux illustrateurs : Ted Nasmith et David T. Wenzel. Le premier est un illustrateur qui se consacre principalement à l’oeuvre de Tolkien. Tandis que le deuxième, aussi illustrateur pour le même univers, le fait dans le cadre de livre pour enfant.

En dehors de ces invités, il y comme chaque année, un thème : les semi-hommes! On verra bien cela que cela apportera!

Oki, j’ai planté le décor, maintenant parlons concrètement.
Alors cela se tient à Mons (Belgique) du 29 au 31 mars. Cela coûte 6€ pour le festival, pour les concerts le prix varie d’un jour à l’autre, le mieux étant de se référer à la billetterie.

Truc pratique, y a un immense parking gratuit tout près et une organisation covoiturage sur le forum officiel.

Sinon, les trois quarts des gens sont déguisés. Ça grouille dans tous les sens que du beau, que du moche, que de l’horrible, que du fantastique!

Vu qu’en dire plus serait trop long,
Vu qu’en dire plus serait trop court,
Vu qu’en dire plus serait répéter ce qui existe déjà,
Je ne puis que vous conseiller d’aller sur le site officiel

Ecrit par Grummfy

Passionné de jeux de rôles, jeux de société, développement logiciel, de BD, de Roman, de ..., de création de toute sorte. Bref je suis un geek jusqu'au bout des ongles.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *