Le contexte

Garrosh, après avoir été défait de son titre de chef de guerre à la fin du Siège d’Orgrimmar, est ramené en Pandarie pour y être jugé de ses crimes de guerre. Cependant, il parvient à s’échapper et à remonter dans le temps grâce à un membre du Vol de Bronze.

Il se retrouve avant la Première Guerre, avant que les Orcs ne boivent le sang corrompu de Mannoroth, et il parvient à convaincre son père (Grom Hellscream) de ne pas rentrer dans le jeu de Gul’Dan pour rester libre.

Warlords of Draenor, la cinquième extension de World of Warcraft®, par Blizzard Entertainment, nous replongera dans le passé, en Draenor, où on pourra retrouver des zones bien connues de l’Outreterre (comme la Vallée d’Ombrelune) ce qui ravivera plusieurs souvenirs nostalgiques des joueurs de Burning Crusade.

La limite de niveau est montée au niveau 100 et bien que la la montée de 10 niveaux puisse sembler conséquent comme contenu, il n’y a malheureusement ni nouvelle classe ni nouvelle race à tester, et ce pour la première fois depuis les débuts des extensions de World of Warcraft.

World_Of_Warcraft__Warlords_Of_Draenor_63222

Cependant, Blizzard pallie a ce souci en apportant énormément de contenu tierce : 

Les fiefs

Vous avez toujours voulu diriger votre propre petite ville dans world of warcraft ? Cela sera désormais possible aux Fiefs, endroit qui vous permettra de disposer d’un terrain sur Draenor, afin de construire votre base d’opérations, de rassembler des PNJ, de construire des bâtiments, et d’accumuler des récompenses.

Chaque bâtiment vous apportera certains avantages en Draenor (une écurie vous permettra d’invoquer votre monture plus rapidement par exemple), les PNJ pourront accomplir certaines quêtes voir même certains donjons pour vous.

Les bâtiments des fiefs pourront évoluer de niveau, commençant comme une simple bourgade perdue en Draenor jusqu’à un poste fortifié avancé.

fief-horde-chargement

Nouveaux modèles de personnage

Il faut bien le dire, les anciens modèles de personnage commençaient à dater… N’ayant toujours pas subi de lifting depuis presque 10 ans, c’était un grand espoir qu’avait les joueurs de voir enfin leur humain, nains, troll ou tauren remodéliser et être améliorer graphiquement. Blizzard a bien entendu ces demandes et le remaniement graphique des modèles des races a été mis en chantier. Les nouveaux modèles disposent de 3 fois plus de polygones et des textures bien plus fines.

Les animations ont également été re-travaillées pour correspondre à ces nouveaux modèles plus détaillés.

Refonte des statistiques

Plutôt que d’avoir encore et encore des chiffres qui grossissent au fur et à mesure des extensions jusqu’à avoir des chiffres qui ne veulent plus dire grand chose (faire des coups critiques à plus de 1 millions de dégâts), Blizzard a fait une mise à l’échelle et une réduction de tous les dégâts infligés/subis et des points de vie des créatures et joueurs.

Ne vous en faites pas, le fait de faire moins de dégâts n’influencera pas sur vos capacités à tuer les monstres puisque ceux ci ont également moins de résistance et de points de vie.

Cinématiques In Game

L’un des reproches qu’a eu Cataclysme est d’avoir eu trop de cinématique ingame cassant le rythme de l’histoire. Mists of Pandaria c’était le contraire, les joueurs n’étaient pas satisfaits de leur trop faible nombre.

Pour Warlords of Draenor, il y en aura 6, toute réalisée avec le moteur graphique du jeu.

Les Talents Raciaux

L’un des changements majeur de Warlords of Draenor est la suppression du toucher et de l’expertise. Ainsi, tous les talents raciaux qui apportaient un avantage de toucher/expertise avec les armes (comme la Spécialisation Masse des Human offrant 1% d’expertise) sont supprimées et -parfois- remplacées par d’autres traits raciaux.

Les métiers

Les métiers ne donneront plus d’avantages en combat. Ainsi, le choix d’un métier sera un choix personnel et non parce que c’est le métier qu’il vous faut car il va bien avec votre classe. Les potions de soin et les pierres de soin auront un temps de recharge commun. Dans le fief, jusqu’à 4 bâtiments pourront aider à monter les métiers en générant des matériaux pour différentes professions.

Hôtel des ventes commun aux deux factions

Désormais, les hôtels des ventes seront communs aux deux factions, ceci afin d’aider les factions minoritaires sur les serveurs dont les populations sont déséquilibrées.

Ainsi, les joueurs auront plus de facilité pour acheter leur différents objets / compos de craft à l’hôtel des ventes.

Disparition des Prem’s de classes et de métiers

Suite aux différentes fusions entre les serveurs de World of Warcraft, les habituels Tour de Force des Prem’s qui étaient si chers aux hardcores rusheurs sont supprimés. Ceux que vous avez pu voir apparaître dans les premiers jours (premières heures) de Mists of Pandaria étaient les derniers.

 Sortie

C’est bientôt … le 13 novembre 2014 !

Allez vous vous lancer dans la grande course au pexing dès les premières minutes ou bien allez vous attendre le lendemain pour commencez l’extension ?

maxresdefault