Lors de la fin du mois de juin c’est déroulé une Jam Session dont le but était de formé une équipe de 2 à 6 membres et de développer un jeu, dont le thème est imposé et donné quelques heures avant le départ de la Jam, en moins de 48 h. Ce concours est exclusivement réservé aux étudiants suivant une formation en jeux vidéo.

 Il y avait plusieurs catégories possibles :

  • Arcade : le jeu ne devra pas avoir plus de 2 boutons + un stick directionnel
  • Smartphone : le jeu sera conçu pour et jouable sur smartphone (Android, iOS, etc.)
  • Tablette : le jeu devra épouser les propriétés tactiles et mobiles des tablettes (iPad et autres)

Si je vous en parle, c’est qu’une équipe (http://www.mojo-team.com/) constituée d’étudiant de l’École Albert Jacquard y a participé, créant ainsi le jeu « One More To Shoot ».

Leur thème était le shoot’em up alliant mémoire et réflexes. Vous allez devoir affronter plusieurs vagues d’ennemis d’affilée, plus rapides et plus nombreux à chaque vague.

Niveau gameplay vous contrôlez l’activation/désactivation des huit tourelles d’un vaisseau qui se trouve au milieu de l’écran et ne bouge pas. Une seule tourelle peut être active à la fois. Les vaisseaux ennemis « poppent » toujours aux mêmes endroits et dans le même ordre (diffèrent de partie en partie). Il vous faut mémoriser l’ordre d’apparition et d’endroit, sachant que votre tir est « instantané ».

onemoretoshoot

Une petite vidéo de gameplay est disponible : http://www.youtube.com/watch?v=CJNNp-9b6cc&feature=player_embedded

Et si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à télécharger la version jouable de leur jeu (http://www.mojo-team.com/_download/OneMoreToShoot.rar) afin de passer un bon moment.