Spywar, Otaku; une BD de psycho!

Spywar, Otaku; une BD de psycho!

Sorti fin juin, « Spyware : Otaku », une BD des éditions Sandawe, est très prenant mêlant intrigue et psychologie a un rythme intéressant.

Pour rappel, les éditions Sandawe sont basées sur le financement participatif (crowdfunding), j’en avais parlé lors du geeksleague 58. Chaque participant apporte une certaine somme et dès qu’un certain palier est atteint l’album est prêt pour partir en édition, les intervenants recevront une contrepartie (BD, ex-libris, dédicaces, …).

L’intrigue de la bande-dessinées est le suivant :

Spayware : otaku, extrait de la BD

un auteur de roman découvre un livre portant son nom dans un magasin alors qu’il n’a rien écrit. Tout son entourage le prend pour un fou, il ne peut qu’avoir écrit ce roman, les preuves s’accumulant contre lui. De ce point de départ, cette auteur potentiellement fou, va tout faire pour montrer qu’il ne l’est pas et tenter de trouver qui est derrière cela.

Je n’en dirais pas beaucoup plus afin de vous laisser le découvrir par vous-même. La BD est pleinement dans notre temps, mêlant les technologies modernes à une bonne dose de psychologie, et peu facilement être rattacher à l’actualité de ces dernier mois où l’on parle de Big Brother de tout côté.

Concernant la BD en elle-même, elle est très prenante, on attend vite la suite avec impatience (celle-ci est déjà en attente de financement). L’histoire est très bien menée. Le seul point qui pèche un peu, à mon goût, sont les dessins, qui par moment sont de qualité inégale.

spayware-otaku-couverture

 

En résumé, si je dois faire une cotation, je reprendrais les quatre critères de 30 jours de bd :

– Originalité : 5/5
– Dessin : 3/5
– Scénario : 4/5
– Couleurs/Nuances de gris : 4/5
– Moyenne : 4/5

 

La BD est bien entendu disponible ou commandable chez votre libraire préféré ou en version numérique sur BDBuzz ou ComiXology.

Afin de vous allécher, vous pouvez lire, gratuitement et légalement sur Issuu une partie de la BD ou encore le storybook.

Ecrit par Grummfy

Passionné de jeux de rôles, jeux de société, développement logiciel, de BD, de Roman, de ..., de création de toute sorte. Bref je suis un geek jusqu'au bout des ongles.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *