[Film] Time Out, l’avis de Geeksleague

[Film] Time Out, l’avis de Geeksleague

Time Out un film de Andrew Niccol (qui a réalisé : Terminal,Lord of War, the Truman Show, …) est sortie depuis le 23 Novembre au cinéma. On y retrouve comme acteur : Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Cillian Murphy, Olivia Wilde, Johnny Galecki, …

En soi, »Time Out » n’est pas un mauvais techno-thriller. Son pitch de départ est même particulièrement alléchant . Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l’argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut « gagner » du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d’années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d’échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

L’idée est superbe, les inégalités sociales se traduisent par des crédits de temps individuels….Difficile de ne pas faire le parallèle entre le temps et l’argent… La première partie du Film est très bien, le monde décrit est intéressant et riches en possibilités mais tout retombe très vite après 30 minutes de film, le scénario s’égard. La seconde partie du film s’enlise dans une sorte de Bonnie and Clyde sans idée. Elle sert surtout à mettre le duo sexy en valeur (Justin Timberlake et Amanda Seyfried, sacrifiés tous les deux). On y retrouve les inévitables scènes d’action et de lingerie pour draîner le plus large public possible. Les vols de temps deviennent routine et le scénario un peu confus et la fin à la Robin des bois moderne donne un goûts de déjà vu…

Justine Timberlake doit encore faire des efforts pour devenir un vrai acteur. Le seul acteur qui m’ai convaincu c’est Cillian Murphy même si le pauvre était habillé en méchant futur de l’an 2000 (longue veste en cuir noir).  Les dialogues ne sont pas là non plus pour relever le jeu des acteurs …

Au niveau technique je n’ai pas trop aimé les tons gris bleu du film et la bande son n’a rien d’extraordinaire.

En conclusion, je ne conseille pas ce film si vous avez des PO a dépenser. Allez voir Intouchables, Tintin ou  la semaine prochaine Real Steel.  Ce film gaspille une très bonne idée, on reste sur notre faim à voir en DVD  mais pas forcément au cinéma !

Dommage …

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous.
Twitter : @notwally

3 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *