Le livre d’Eli

CE N’EST PAS UN LIVRE C’EST UNE ARME!!

« Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. »
Hébreux
4:12

Synopsis

Dans un futur proche, l’Amérique n’est plus qu’une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre.
Lorsqu’il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu’il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l’a suivi… Même s’il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu’il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu’il n’a jamais pris pour lui-même.
Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l’inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu’il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l’espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d’une humanité qui n’attend que l’étincelle…

Avis de la league

La surprise ! En voyant la bande annonce on s’attend a un bon navet « hollywoodien »  BIM BAM grand coup pied dans ta chness, et que ca tire pendant tout le film . Et ben non, bon y a un petit peu d’action et de combat mais ce n’est pas le point principal de l’action. Ce film est un mix de : Hordes.fr , Madmax, 2010 … on ressent bien le coté survivor, monde post apocalyptique. Si le film fait de la pub pour apple, motorola , il doit être aussi sponsorisé par l’église chrétienne car l’objet premier du film est la foi du personnage Elie. ( foi un peu trop abusé d’ailleurs)

En résumé : un bon film à voir pas de toute urgence mais si vous ne savez que faire de vos soirée je vous le conseil vivement !

Bon cinoche

Prochainement la critique d’un autre film post apocalyptique : The road

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

10 Commentaires

  1. Arnaux

    Les films post-apocalyptyque revienne à la mode, c’est pas pour me déplaire, bon j’attendrais quand même de l’acheter en divX sur emule, parceque la bande annonce ne m’a pas plus emballer que sa (Les ralentis post matrix sur les coup de feu, projectiles etc me font pleurer et regretter les 90’s), mais la critique convainc et l’esthétisme a l’air chouette.

  2. Arnaux

    Beaucoup de chose contre Matrix. Mon dernier visionage en date ma ennuyer a mourir, pourtant dans mes souvenir c’était vraiment bien. Mais sa m’ennuie assez énormément maintenant, il se passe finalement pas grand chose, et les effets spéciaux ralentis pfiou j’évite les balles tout sa, c’était rigolo la première fois. Mais maintenant sa m’emmerde, et c’est valable pour tout les films qui utilise se genre d’artifice.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *