6 conseils pour passer une bonne soirée gaming avec vos potes

6 conseils pour passer une bonne soirée gaming avec vos potes

C’est vendredi soir, vous avez tous passé une longue semaine, alors il est maintenant temps de se détendre. C’est décidé, vous invitez vos potes chez vous pour une soirée gaming, vous l’avez bien mérité. Entre quelques bières et beaucoup de parties, vous devriez réussir à décompresser ! Voici nos conseils pour passer une bonne soirée gaming. Suivez-les pour vous assurer de passer un moment au top !

  1. Prévoyez large

On connaît tous des soirées FIFA ou CoD qui se finissent un peu plus tard que prévu… Cette fois-ci, soyez malin et prévoyez le coup en avance. Si celui qui invite prête gentiment son canap’ histoire que ses potes puissent s’échouer, vous pourrez gamer jusqu’à la fin de la nuit ! N’oubliez pas non plus de prévoir suffisamment de manettes, ce serait bête d’être à court…

  1. Faites des provisions

Qui dit soirée dit grignotage. CQFD. Et quand il s’agit de gaming, la nourriture, c’est un peu le carburant qui nous permet de tenir une autre partie. Et il y en a besoin quand la soirée s’éternise ! Puisque vous n’aurez aucune envie de cuisiner, commandez donc des pizzas ou des burgers. Les plats livrés sont encore plus savoureux quand ils sont partagés…

  1. Restez raisonnables…

OK, les bières, c’est un peu la base de la soirée gaming. Mais essayez de ne pas en boire des litres trop tôt, trop vite. Souvenez-vous de la dernière fois que votre pote a présumé de ses forces et s’est endormi sous une table à 23h… Gênant ! Alors cette fois, on essaie de tenir sur la durée pour éviter ce genre de moments un peu délicats.

Source : Pixabay

  1. …mais pas trop !

Lâchez-vous un peu quand même. Vous pourriez par exemple dessiner un petit scoreboard pour faire une mini-compèt’. Si c’est trop d’effort, essayez de donner des gages au perdant de chaque partie. Après tout, il ne faudrait pas non plus s’ennuyer ! On vous fait confiance pour trouver des gages un peu douteux

  1. N’invitez pas trop de monde

Une soirée gaming, c’est mieux en petit comité. Si vous invitez 10 personnes chez vous, vous passerez votre temps à vous passer les manettes. Le mieux, c’est d’être quatre ou cinq, le nombre parfait pour profiter de la soirée sans se marcher dessus !

  1. Soyez beau joueur (si, si !)

Allez, on se sent un peu comme une maîtresse d’école à vous dire d’être beau joueur, mais c’est important ! Vous savez ce qui arrive aux mauvais perdants ? On ne les invite plus, tout simplement. Alors prenez la défaite avec grâce pour vous assurer de passer une bonne soirée ! Ce serait bête de se fâcher mortellement avec vos meilleurs potes pour cela…

Au fond, ce qui compte, c’est l’ambiance plus que les petits détails, pas vrai ? Une fois votre console installée, vos pizzas commandées et votre bière ouverte, le reste vient un peu tout seul. C’est ça la beauté des jeux vidéo ! Et vous, vous voyez d’autres conseils pour vos soirées gaming ? À vos manettes !

Ecrit par Jean-Michel Varcreu

Amoureux d'informatique et de musique 8 bits. Si tu es une geekette, J'ai un compte sur Meetic rejoint-moi vite.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *