Belgique, des pc banking piratés

Belgique, des pc banking piratés

Un cheval de Troie serait à l’origine d’une intrusion dans le système de gestion des comptes Pc banking.  Plusieurs couillons clients aurait vu leurs compte en banque vidés de 90 % … (aieee).

L’intrusion de ce logiciel malveillant dans les systèmes PC banking concernerait KBC, Dexia, Fortis et ING, mais seule ING accepte de confirmer du bout des lèvres qu’elle est au courant d’un problème, écrit le DH.

Les clients auraient vu s’afficher une fenêtre pop-up inhabituelle leur demandant de confirmer un virement et auraient vu peu après leurs comptes se vider de 90% de l’argent qu’ils renfermaient.

Soyez donc très vigilants une fois connecté à ce système si quelques choses vous apparaissent anormales, fermez la page et contactez votre banque. Apparemment des centaines de milliers de PO seraient déjà détourné grâce à ce système … Merci les hackers chinois ? Russe ? Indien ? Luxembourgeois ? (biffez le pays de votre choix)

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *