[DicoGeek] AFK

AFK : Away From Keyboard

En u, ça signifie que l’on n’est plus derrière le clavier.
Cela risque d’en surprendre certain, mais oui, le geek quitte parfois son clavier !

C’est un phénomène rare, et qui vaut le détour. Il se produit généralement pour assouvir des besoins naturels, ou éventuellement se nourrir. Par se nourrir, j’entend ouvrir la porte au livreur de pizza.

Dans les jeux vidéo en ligne, les Kévins sont une vraie plaie, en effet, ils doivent AFK pour aller manger avec papa et maman, pour aller se coucher, pour aller à l’école, et ce généralement au mauvais moment, pendant un donjon, un boss, ou une partie de dame enragée.

Mise en situation :

« – Boss down ! J’AFK 2 minutes, faut que je vide mes bouteilles d’urine. »
(On remarque ici le geek très respectueux de son équipe, qui ne quitte en AUCUN cas son poste, même pour satisfaire ses besoins biologique.)

Ecrit par Marius

Aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière ! Quand j'étais petit, je voulais faire du foot, mais mes parents m'ont offert une SuperNes, suis resté bloqué à cette époque à peu près. Viens me voir, j'habite aussi par là : @notnark

3 Commentaires

  1. Arnaux

    A noté qu’un abus de langage peu amener à considéré que l’on es afk sans pour autant avoir quitter son clavier. Mais en étant occupé par une autre activités.

    Exemple :

    Vous êtes en plein farming intensif avec votre guilde sur wow, et décidé de reduce quelque min pour regarder le dernier épisode de Lost qui viens de sortir. Vos amis woweurs peuvent vous considéré comme afk, après avoir lancer une dance infinie sur votre perso.

  2. Pingback: [Dicogeek] AFK BIO | Geeksleague

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *