Kartuga épisode 1 : The destroyer’s fire

Kartuga épisode 1 : The destroyer’s fire

 

Bonjour à tous,

Premier épisode de la trilogie sur kartuga, le feu du destroyer. Vous pourrez suivre au long des épisodes notre ressenti sur kartuga, ainsi que nos impressions, en espérant vous donner à vous aussi l’envie de prendre la mer.

Kartuga

La mise à l’eau:

 

Cela faisait quelque temps que je n’étais pas repassé sur les docks du vieux port de Geeksleague. Mais après avoir cuvé ma dernière bouteille d’PHP au fond de mon canap’, il était temps d’aller écumer un peu les mers du jeu vidéo, et d’ouvrir au passage ce journal. À peine entré dans la taverne que Wally le tôlier m’exposa les derniers ragots !

 

– « Le retour des pirates », pas vraiment un scoop, Luffy est dans la place depuis plus de 15ans, et il n’est toujours pas le roi… un naze ! « Mais ces pirates-là sont différents, ils séjournent sur l’archipel Kartuga, dans l’océan Innogames. Apparemment ça bastonne bien comme il faut là-bas ».

– « Bon allé file moi la clé de mon bolide, que j’aille y faire un tour, ça fais longtemps que je n’ai pas senti l’embrun sur mon visage, et les cris des mouettes dans mes prothèses auditives », apparemment la mise à l’eau été préparer, 3 autres navires sont bien sagement alignés sur le ponton.

 

Le Capitaine est sur le pont:

 

Kartuga2
Me voilà donc parti, arborant fièrement mon pavillon, je dois bien avouer que ma première carte (Chrome) s’est avérée un peu simpliste et l’absence de menu, et de minimap me laissa perplexe. Mais une rapide escale chez le cartographe (Firefox) me remit sur la bonne route. Il semblerait que je sois tombé sur une mauvaise impression des « loaders », puisque quelques minutes plus tard tout fonctionné à merveille avec ma carte (Chrome). Mon équipage est au complet, j’ai accès à mes cales, mes cannons sont chargé….wait ! WTF, TIMONIER!!!, où sont mes boulets !

 

Kartuga3

— Bha au fond de l’océan captain ! vous les avez tous utilisés pour abattre se pauvre navire marchant niveau 1, bloqué contre ce récif !

 

— Oui, mais bon la manœuvre n’était point aisé et le vent contraire, et…. bref ! Rhaaaa vite sortez ma bourse, faite claqué les écus, il me faut des boulets… que cela soit clair je suis un grand pirate, tout jeu de mots mal interprété n’est que pure coïncidence…

 

Enfin, mon navire le ventre rond, les cales pleines a craqué de boulet « de canon » tout pourri (oui les boulets de canon basiques sont gratuits) est prêt à repartir à l’assaut des navires marchands. Voguant de mission en mission, je me retrouvai rapidement devant le choix cornélien des compétences. Hum, mon coffre est presque vide et si je me plante de compétence va me falloir tout débourser afin de changer mon orientation. Heureusement, je loot du matos sur les épaves flottantes de mes ennemis, et dans la dernière caisse, un timonier de niveau 4 (que faisait-il dans une caisse de pièce d’or, mystère… faudra que je pense à mettre un cadenas sur mon coffre moi…). Bref je suis presque ruiné, mes recherches sont aux points morts, et les appels incessants du PVP commencent à attiser le marin d’eau douce qui sommeille en moi.

 

Une mer de poudre, et d’épaves :

 

Kartuga4

Prenant mon courage à deux manchons, je me lance dans le PVP, un archipel sans fois ni lois.

— Heu les gars, je suis désolé, mais je crois qu’on est mal barré, mais alors là très mal barré ! Bha quoi, les types sont niveau 32, et nous pauvre équipage de niveau 5 faisons office de brindille à la dérive. Je dois bien avouer qu’à ce moment-là, j’ai cru que ça allait ruiner mon enthousiasme à vitesse grand B (oui B comme bateau, boulet, brindille…). Mais ma première défaite en pvp sur une capture the flag à coup de galions surarmé, fut tout de même hautement récompensé par une monté de 2 niveaux, de l’or à foison, ainsi que de quoi lancé toutes mes recherches sans regarder à la dépense.

Finalement, après quelques montées de niveau cela devient un peu intéressant. On attend encore quelques compétences supplémentaires pour devenir vraiment intéressant, mais ça promet de belles batailles navales. Allé tous sur le pont !!

Ecrit par Vilu

Passionné des nouveautés, je suis un touche à tout compulsif, je veux connaitre ce que je ne connais pas. Passionné par le monde sans limite de l'informatique et de la créativité dans les jeux vidéos, je m'extasie devant les bonnes idées, et les concepts originaux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *