Warhammer Armies Project, des règles d’armées V8 custom

Warhammer Armies Project, des règles d’armées V8 custom

Dans vos partie de Warhammer, vous avez toujours rêvé de jouer une armée d‘amazones, de chevaliers du nord, d’ Hobgobelins, de samouraïs du monde de Cathay, de nains du chaos ou tout simplement des Bretonniens en V8 ?

warhammerlogo-8th-ed-copy

Un Suédois du doux nom de m4cr1ii3n a réalisé un travail de titan, car il a inventé pas moins de 20 armées originales pour Warhammer, le tout dans l’esprit et dans les règles de la V8.

Certaines armées comme les Bretonniens ou les « Régiments de Renom »  subissent une mise à jour de leur ancien codex, mais il incorpore également des troupes supplémentaires qui font défaut à l’armée, tout en gardant le roleplay de chaque armée.

Parmi les Bretonniens, on retrouvera par exemple une troupe de paysans (des gros pavés de geux pas chers mais pas très efficaces), des esprits de la dame du lac, une troupe sur hippogriffe… Cela reste des règles custom, il vous faudra donc l’aval de votre adversaire pour faire usage de votre armée de halfelings. Toutefois, les règles sont équilibrées dans l’ensemble (pas d’armée de Skaven V8 ou de Guerriers du chaos V8).

Toutes ces merveilles sont disponibles sur  http://warhammerarmiesproject.blogspot.com/

Attention, les règles sont rédigées dans la langue de Shakespeare. Aussi, sortez votre Harrap’s, vos dés… et chargeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!

Halflings cover copy Nippon cover1 copy

 

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *