Le rangement de figurines 2 ème tentative

Le rangement de figurines 2 ème tentative

Une première analyse des moyens de transport de figurines avait été faite sur Geeksleague avec notamment les 2 techniques principales, la mousse et les aimants.

J’ai donc décidé de passer à l’action afin d’éviter définitivement la casse de mes précieuses figurines toutes fraîchement peintes.

Je n’ai pas choisi la solution aimantée car mes figurines sont pour la plupart des figurines volantes avec un socle amovible donc incompatible avec la solution aimantée (j’aurais retrouvé les véhicules décrochés de leur socle alors qu’eux n’auraient pas bougé).

La seule solution possible a donc été la mousse !

J’ai donc testé une des solutions que je vous avais proposée.

AFMT019En premier lieu, j’ai acheté la mallette de transport en dur de chez www.hobby-max.fr. Pas de bol ici, la commande s’est mal passée, je n’ai pas reçu les mousses demandés et le SAV n’a rien voulu entendre ! Je me suis donc retrouvé avec des mousses pour fantassin. La boîte est de bonne facture, légère et facile à transporter, elle peut transporter 1000 – 1500 points. Je déconseille de l’acheter chez hobby-max ! Passer directement chez le fabricant allemand : www.feldherr.com (79€).

Comme je n’avais pas de mousse pour mes véhicules, j’ai regarder chez feldherr leur solution de mousse pour véhicule. Il propose des mousses prédécoupées qui permettent de faire la forme que l’on souhaite. Malheureusement, la tâche est fastidieuse, ça ne se décroche pas bien, ça colle ! C’est assez balaise de faire un truc propre et super bien optimisé pour votre véhicule.

Feldherr-FS050R-FS050R-Full-Size-Raster-Schaumstoff-50_1

Finalement, comme je n’étais pas super heureux du résultat des mousses et que mon armée de 1850 points ne tenait pas dedans, j’ai regardé pour une autre solution.

Le site www.krmulticase.com m’a donc intéressé. Kr propose des mousses pour tous les types de véhicule. Le site est en anglais et pas très ergonomique, mais il propose un générateur de « mousse ». Il suffit de remplir un formulaire et de mentionner les véhicules/troupes que vous possédez et il va vous générer le meilleur choix de mousse et de boîte de rangement. Une solution assez chère, mais le Must du rangement de figurine (230 € pour une grosse armée).

KRK4-B_08

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

4 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *