Stargate coalition, un nouveau JdrA sur l’univers de stargate

Stargate coalition, un nouveau JdrA sur l’univers de stargate

J’adore Stargate, c’est un secret pour personne. Cependant, je n’ai jamais trouvé que les jeux de rôle s’y rapportant soit très intéressant (en général trop centré sur les humains). Dernièrement, un nouveau jdra [jeux de rôle amateur] est sorti Stargate Coalition.

starget title

Ce jeu de rôle permet, contrairement aux autres, d’incarner un toutes les races de l’univers. Le jeu est basé sur le système D20 mais avec quelques aménagements (probablement tiré des système à base de D6).

Pour l’instant, j’ai juste parcouru le manuel et n’ai donc pas encore pu tester (ce que j’ai prévu de faire). Pour résumé, le manuel c’est 152 pages reprenant : l’univers (SGU, SG1 et SGA), l’équipement, les mondes, les races, trois scénarios  … et bien entendu les règles (qui occupe moins de 1/3 du manuel). Bref c’est complet, et apparemment simple d’accès. Moi, le simple fait de consulté le manuel m’a donné envie de jouer.

Si vous aussi vous voulez tester, il vous suffit de télécharger, gratuitement, le manuel sur le site officiel.

Pour d’éventuel supplément, le blog du créateur en regroupe un certain nombre mais basé sur d’ancienne version des règles.

Je reviendrais certainement faire un billet (ou un sujet dans le podcast) à ce sujet une fois le jeu testé.

Bon jeu !

Ecrit par Grummfy

Passionné de jeux de rôles, jeux de société, développement logiciel, de BD, de Roman, de ..., de création de toute sorte. Bref je suis un geek jusqu'au bout des ongles.

2 Commentaires

  1. San Lee

    Salut !

    Pour info : les suppléments sont les anciennes versions sur le site de Torog (liés à la version 2.2) sont en cours de refonte et de réactualisation, les nouvelles versions commenceront a être disponible courant de la fin d’année sur no-xice.com, et étalés sur 2014 je pense (le temps de faire des nouvelles illustrations…).

    Encore merci à toi pour ton billet, n’hésite pas à nous prévenir quand tu re-posteras quelque chose, où si tu as besoin d’informations !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *