Battlefield 3 : le test !

Battlefield 3 : le test !

Aujourd’hui est sorti le troisième opus de Battlefield en Europe ! L’équipe de Geekleague l’a testé pour vous !

Avant tout, je tiens à préciser que le test a été réalisé sur xbox 360. Le jeu est en deux CDs. Un pour le multijoueur/co-op (en ligne, pas d’écran scindé) et l’autre pour la campagne solo. Nous allons commencer par là. Après avoir téléchargé une petite mise à jour et installer le pack HD pour un rendu très sympathique.

Campagne solo

On commence à connaître ce genre de campagne qui ne représente pas du tout l’élément principale du jeu. Sans grosse surprise, c’est du vu, revu et rerevu. Vous incarnez tantôt un soldat américain et tantôt un soldat russe impliqués dans un conflit entre les USA et la Russie. Sauf que l’ennemi ne semble pas être celui qu’on croit. Pour ceux qui auront joué la campagne de Modern Warfare 2, vous aurez vraiment une impression de déjà vu. Le scénario n’est pas terrible et on le regrette. Cependant, le côté sympa de l’histoire se situe dans la narration sous forme d’un interrogatoire.

Les scènes sont belles mais hyper scriptées. Vous aurez l’occasion de participer aux cinématiques en appuyant de temps en temps sur A ou B. Rien de bien folichon. En revanche les scènes de combats sont super dures. J’ai fait la campagne en normal et je peux dire que j’ai galèré à plusieurs endroits. Il faut impérative progresser à couvert. Impossible de passer certains passages à la Rambo. Il m’est arrivé de mourir tellement de fois que toute la dynamique du jeu s’en est retrouvée cassée. A vrai dire ça peut même lasser.

Vous l’aurez compris, rien de nouveau sous le soleil. La campagne de Battefield 3 se torche en plus ou moins 6h et n’apporte pas de grandes sensations au niveau du jeu. Contrairement au multijoueurs !

Multijoueurs

C’est dans ce mode que Dice nous en met plein les yeux. J’ai eu l’occasion de tester deux types de jeu, qui sont maintenant des classiques du genre : ruée et conquête.

Personnellement j’ai une petite préférence pour le mode ruée qui offre des combats plus intenses. J’ai la sensation qu’on passe plus de temps à courir après l’ennemi en conquête. Les maps sont très belles et les ambiances rendues par le mélange d’infanterie, de véhicules et d’aviation nous plonge en plein coeur des combats. Contrairement à Bad Company 2, les joueurs avancent avec prudence et en équipe. La plupart du temps à couvert des chars. Les balles sifflent à nos oreilles et les balles traçantes percent le ciel. Prenez le temps de regarder ce qui se passe autour de vous, c’est magnifique. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer en multi. C’est dynamique, beau et violent ! Les différentes animations rendent le jeu vivant. Vraiment, on s’y croirait ! Je ne peux rien dire de plus à part vous conseiller de l’essayer !

Le gros problème en multi est que Dice ne semble pas avoir prévu assez de serveur. Voilà environ une heure que je cherche à rejoindre une partie sans succès. Espérons que ce soucis n’est que temporaire. Je me souviens d’un problème de ce genre pour Bad Company 2.

Voilà qui termine mon article. Battlefield semble être un excellent jeu multijoueurs. Avis à tous les fans de FPS multijoueurs : foncez ! Vous ne le regretterez pas !

 

Ecrit par Nadel

1 Commentaire

  1. Meo

    Ouais chuis d’accord avec toi en général.
    Ceci dit sur PS3 : 1 seul CD pour jouer (en mutli et solo).
    Et la campagne solo bien qu’over scriptée est supère belle et on pleure tellement que c’est beau pour certaines scènes.

    Ensuite pour le multi, y jouant depuis 2jours, je n’ai eu aucun soucis pour rejoindre un serveur de jeu, je pars presque instantanément :p .

    Sinon très bon jeu, à faire surtout pour son multi (moi qui pensait ne pas trop y jouer en multi avant de finir mes autres jeux… c’est raté)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *