Coup d’œil sur Bioshock Infinite

Coup d’œil sur Bioshock Infinite

Vous êtes en 1912, et c’est pendant une nuit pluvieuse, qu’on vous débarque le long d’un phare en pleins milieu de l’océan.
Vous grimpez timidement les marches d’un phare… jusqu’au sommet. Vous activez le mécanisme; et là, un siège apparaît à la place de la Lampe du phare.

Official_cover_Bioshock_Infinite

Vous posez alors vos fesses sur ce trône de fer… décollage Immédiat, Direction Columbia.

Paradis des airs, cité flottante, Columbia est parfaite en apparence. Cependant, vous avez une mission, et vous n’avez pas le temps de vous émerveiller. Vous devez rembourser vos dettes et retrouver la fille enfermée coûte que coûte. Mais vous n’avez que deux informations, le nom: Elizabeth et un lieu : Monument Island.

 

Voici, les première minutes du nouveau jeux de 2KGames, le troisième volet de Bioshock.
Dans cet épisode vous incarnerez Booker DeWitt un vieux de la vieille, sans scrupule et sans âme, endetté  jusqu’au coup qui a dû accepter de ramener Elizabeth.

Bien sur, comme dans tous les Bioshock, Columbia, n’est qu’une ville de paraître  dirigée par des personnes sans scrupules capable d’exterminer femmes et enfant pour réussir. Villes de folies, les gens sont drogués aux fortifiants leurs permettant d’avoir des pouvoirs exceptionnels: lancer des boules de feux, des arcs électriques, propulser les gens… Sans parler des armes : mitraillettes, sniper, shotgun, lance-flammes, lance-roquettes, lance-grenades…

Bioshock_Columbia

Grande nouveauté dans cette ville, le tram, celui-ci vous permets de vous déplacer dans la cité grâce à un crochet aimanté fixé à votre main gauche. Et lorsque vous êtes au sol, et qu’un ennemie s’approche trop près de vous, n’hésitez pas à le latter d’un coup de crochet… c’est comme qui dirait efficace.

bioshock-infinite-Crochet

Cette fois, vous êtes en agréable compagnie. Elizabeth est le passe partout de Columbia… elle déverrouillera des pièces secrètes, ouvrira les portes sur des espaces inaccessibles ou encore, activera des ressources nécessaires dans des bastons où vous êtes seul contre tous, un fortifiant à la main gauche et une arme à la main droite.BioShockInfinite_HERO_RGB-610x298

Comme les plasmides ont céder la place au fortifiant, les développements unique d’arme, cède la place à des évolutions pouvant être achetées dans le distributeur le plus proche.

Pour ce qui est des aptitudes de notre héros, vous trouverez des boites à chapeaux contenant des vêtements améliorant les capacités de Bookers: électrifié les ennemies lorsque qu’ils vous frappent, vous déplacer plus vite sur les ligne de tram, avoir 50% de chance de donner un coup critique avec le crochet….

Comme vous l’avez compris ce FPS vaut la peine d’être joué: scénario soigné , graphismes à couper le souffle et ambiance immersive sont au rendez-vous. Le tout ponctué par un rythme assez allaitant qui vous coupera le souffle.

bioshock-infinite

Ecrit par Irigo

Geek à pleins temps, je suis passionné d'informatique, de jeux vidéos, de cinémas et de BD. C'est à travers Geeksleague que je vais essayer de vous transmettre mes passions.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *