Human Fall Flat

Human Fall Flat

Vous vous souvenez de Gang Beast ? Mais si, le jeu de baston aux antagonistes complètement désarticulés qui apporta une bonne dose d’humour. Hé bien Tomas Sakalauskas a repris le concept pour créer un jeu d’énigmes faisables en solo ou à deux.

Le principe

Notre personnage doit progresser à travers 8 environnements différents (l’industrie, le médiéval, la navigation et d’autres) et pour avancer il va falloir réfléchir à comment trouver notre chemin : Destruction de murs, activation de levier, s’appuyer sur la force de ses bras, et bien d’autres idées… Bref il va falloir interagir avec un maximum d’éléments du décor pour parvenir à nos fins.

On apprivoise très rapidement le gameplay grâce à un petit tutoriel qui nous apprend les gestes de bases, ensuite libre à notre imagination pour résoudre les puzzles.

La particularité c’est que notre héro a ses deux bras indépendants. Dès lors si vous appuyez sur la gâchette de droite, le bras droit se tendra dans la direction dans laquelle vous orientez la caméra ; par exemple, pour prendre un objet au sol, il faudra pointer la caméra vers le sol… Ça peut paraître simple, mais imaginez-vous en train de remonter une catapulte à l’orientation de la caméra et vous comprendrez un peu les situations loufoques dans lesquelles vous serez plongé.

Les énigmes

Les premiers niveaux vous demanderont de simplement presser des boutons ou activer des leviers rapidement il va falloir jouer avec de la physique, du maniement  » »précis » » d’objets, conduire des véhicules. Il vous faudra faire preuve d’observation pour venir à bout de ces énigmes bien mieux élaborées qui se renouvellent tout au long de l’aventure.

La co-op

Bien que faisable en solo, vous pouvez jouer à deux en mode coopération en mode local. Votre écran se divise donc en deux et vous serez deux à accomplir les mêmes énigmes mais qui s’adaptent parfaitement pour deux joueurs. On s’amusera d’ailleurs d’autant plus entre amis pour résoudre les énigmes, s’entraider à gravir un obstacle mais surtout à se gêner (lâcher son coéquipier dans le vide par exemple).

Cependant, certaines énigmes se retrouvent bien plus complexes et désorganisées au possible… Imaginez deux gars qui conduisent un bateau, en tenant chacun une rame, et tentant de pagayer.

Finissable en +/- 7h de jeu, je vous le conseille grandement, mais à plusieurs !

Disponible sur steam (http://store.steampowered.com/app/477160/Human_Fall_Flat/) pour 15€ vous ne le regretterez pas.

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *