La Beta de Battlefield 3 testé par GeeksLeague !

La Beta de Battlefield 3 testé par GeeksLeague !

Depuis jeudi 12h30, heure belge, Dice propose à tous les joueurs de tester son nouveau blockbuster : Battlefield 3 !

On en parle depuis plusieurs semaines déjà et vous savez à quel point ce jeu est attendu par l’équipe de GeeksLeague. Nous avons donc sauté sur l’occasion et téléchargé dés que possible cette béta. Il y a quelques bugs c’est indéniable mais il y a aussi beaucoup de bonnes choses. Voici ce que nous en avons pensé :

Frostbite 2, ça donne quoi ?

Notre test a été réalisé sur Xbox360 et n’exploite donc pas toutes les capacités graphiques du jeu cependant c’est très beau, très réaliste et les effets de lumières sont très bien réalisés. Le jeu de Dice offre notamment la possibilité de fixer une lampe torche ou un laser sous votre arme. Lorsque cette lampe est braquée sur un adversaire, celui-ci est aveuglé. Vous pouvez ainsi lui exploser la tête sans trop de difficulté en le regardant vider son chargeur à l’aveugle. En revanche, si vous garder votre lampe allumée sans cesse, vous risquez de vous faire repérer plus facilement. Il est donc possible de l’allumer ou de l’éteindre quand vous le souhaitez. Lorsque vous utilisez un laser, vous pouvez également aveugler votre adversaire en étant plus discret. Vous pouvez également avoir le soleil dans les yeux et moins percevoir les détails. Passer dans un nuage de fumée, etc…

Tout ces jeux de lumière apportent un plus à Battlefield 3 et crée une ambiance tout à fait particulière.

Opération Metro – Boulot – Dodo ?

Le premier point négatif mais nous étions prévenus, la beta ne propose qu’une seule map (Opération Metro) dans un seul mode de jeu (Ruée). Ce dernier est pour notre part, notre préféré ! Il propose à une équipe (Américains) de faire exploser 2 objectifs pour pouvoir passer à la zone suivante. L’autre équipe (Russes) doit protéger ces objectifs. La partie se termine lorsque les 8 objectifs (4 zones de 2 objectifs) ont été détruits où que les défenseurs sont venus à bout du nombre de renforts de l’attaquant.

La partie commence dans un parc de Paris – on peut même apercevoir la tour Eiffel au loin – plutôt anodin pour un champs de bataille. Tout est calme et le soleil brille. On voudrait presque s’allonger et boire un petit verre. Mais très vite, les balles des éclaireurs adverses sifflent à nos oreilles et il faut se mettre à courir. Au début on se sait pas très bien où ni comment ! Pour être franc, nous n’avons pas fait 100 mètres sur nos 2 premiers essais. Le jeu est très rapide et la distance entre les 2 camps plus courtes que dans Battlefield : Bad Company II. Les combats sont donc très rapprochés mais on ne tombe pas dans des combats de rue à la Modern Warfare. Il y a bien une ligne de front qu’il faudra approcher en rampant. La première partie de la carte est fort à découvert. La carte est décomposée en 4 phases. La première se déroule dans un parc, les deux suivantes dans le métro et la quatrième au bout du tunnel, à la surface en plein centre de Paris.

Nos premières impressions sur le jeu sont très bonnes. Nos yeux pétillent et malgré qu’on se fasse farmer par l’adversaire, nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer.

Un multi compliqué

Wally et moi avons voulu profiter de cette beta en coopération. Nous avons donc créé une escouade avant de rejoindre une partie. Cela peut paraître simple mais pas chez Dice ! Une fois sur deux l’invitation à rejoindre une escouade n’est pas envoyée. Une fois l’escouade crée, une fois sur 4 la partie ne charge pas pour un des deux joueurs. Il n’est pas non plus possible de rejoindre un joueur qui est déjà en ligne. Alors qu’un bouton « Join » est prévu. Il ne fonctionne simplement pas.

Mais heureusement, une fois toutes ces difficultés derrière nous, c’est un véritable plaisir de jouer en escouade avec ses amis.

Quelques bugs à déplorer

Beta oblige, Battlefield 3 contient quelques bugs. La plupart ne gache en rien la fluidité du jeu et sont très minimes. D’autres en revanche sont plus importants et dérangeants. A titre d’exemple, il possible de passer à travers la map à certains endroits. Par moment on dirait aussi que certains faisceaux lumineux de superposent créant un gros rayon blanc en plein milieu du jeu de quilles. Il arrive aussi qu’une texture soit répètée à l’infini au sol. Mais en bref, c’est plus moche que réellement dérangeant. Ce qui l’est plus plus ce sont les grenades qui explosent à nos pieds alors qu’on vient de la lancer.

En résumé, la Beta de Battlefield 3 est très agréable à jouer et promet un très bon jeu de la part de Dice et EA Games. Nous attendons avec impatience la sortie définitive et espérons que les quelques soucis que rencontrent la beta seront résolus d’ici là.

En attendant, amusez-vous bien !

Ecrit par Nadel

3 Commentaires

  1. Yordi

    Hâte d’y jouer et de voir ce que ça donne !
    Les « microcinématiques » de gameplay (coup de couteau, passage à travers les vitres…) ne sont pas trop lourdes / aussi bien que dans les bandes annonces ?

    1. Wally

      tu peux déjà voir ce que ca donne tu peux télécharger la béta sur ta console ps3 ou xbox ou sur pc gratuitement jusq’au 10 octobre : les animes sont sympa , le passage avec le pied bug encore parfois et un peu longue un peu à mon goût aussi …

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *