« Made In Asia » le Rendez-vous Geek à Bruxelles

« Made In Asia » le Rendez-vous Geek à Bruxelles

Comme je suis un geek qui se respecte, j’y suis allé, j’ai participé, et je ramène des impressions et des images.

Made in Asia est une exposition culturelle et de loisirs sur le thème de l’Asie ou plus précisément sur les nouveautés, activités et loisirs culturels de cette région du monde.

Tout y est pour qu’on se sente dépaysé et plongé dans la culture vidéo ludique asiatique. Et pas que vidéo ludique, des stands d’activités, des étalages de produits, des prestations, des bornes de jeux vidéos et du cosplay… beaucoup de cosplay, souvent sur des thèmes de geek ( jeux vidéos, Japanim et BD, films…) ça fait d’ailleurs très Japan expo pour ceux qui connaissent mieux.

Cette édition 2012 était la 4ème et s’étalait (elle s’est finie le dimanche 1 Er avril) sur 15 000 m² dans deux hangars couverts, au Bruxelles Expo. Et elle était ouverte à tout public pour la modique somme de 10 euros.

L’ambiance

Première chose que j’ai remarquée en arrivant, c’est l’ambiance décontractée et sympathique (il faut dire qu’avec tous les cosplayeurs on est vite plongé dedans)… Des Free hugs partout, l’un des rares endroits où l’on peut voir UNE Luigi avec un katana qui tient le bras d’un Naruto. Ça fait son effet, et du monde même le dimanche.

Un grand rassemblement de geeks, hommes femmes, de peluches et d’enfants pleins d’étoiles dans les yeux.

Activités

on trouve vraiment de tout :

Des jeux vidéos : bornes d’arcades, salons aménagés, rétro gaming et nouveautés, consoles de salons, consoles portables (j’ai pu essayer la PSP Vita d’ailleurs), des PC, des stands pour tester les nouveautés, toutes les consoles ou presque y étaient représentées.



Des activités culturelles (ou pas d’ailleurs): Des stands de dessins et de cuisine, des expositions d’oeuvre et un concert de tambours japonais, exhibitions et cours d’un club de Judo, des Tatamis, des jeux d’adresse et d’équilibre pour ceux qui aiment se défouler.

Des concours: tombolas, cosplay, des karaokés, et même des tournois de jeux vidéos (King of Fighters,  SoulCalibur et Street Fighter VS Tekken notamment) avec récompenses à l’appui.

Une surface de 200-300m² était réservée au centre culturel Japonais avec entre autre cette scène et sa troupe.

Des stands de produits en tout genre: BD, DVD/Blurays, figurines, peluches, armes de décorations et d’entrainement, jeux vidéos, posters, musique, jouets, accessoires de déguisements, vêtement, nourriture… etc

 

Les prix étaient intéressant en plus.

Et séances de dédicaces:  Masahiro Ando, Keigo Sasaki, Tensai OkamuraMaliki, Bob Lennon, Le Joueur du grenier (qui n’était pas là malheureusement le dimanche…) et plein d’autres !

 

Conclusion

En gros, il y avait de quoi faire ! Trop pour un seul jour, peut-être même trop pour les trois jours. Mes seuls regrets seraient de ne pas avoir pu y aller plus, de ne pas avoir assez de sous pour tout prendre et de ne pas avoir vu le Joueur du Grenier aussi. Sinon tout était vraiment bien.

Petit bémol pour le prix des boissons et de la nourriture, mais ça,il fallait s’y attendre et en plus on peut encore le nuancer avec les prix des figurines et autres babioles qui étaient souvent moins chers qu’en magasins spécialisés.

 Donc, dans mon cas, pour la prochaine édition on m’y reprendra, c’est sûr.

 Retrouvez l’intégralité des photos sur le Facebook de Geeksleague (et clique sur j’aime !)

Ecrit par DomDom

Jeune homme passionné de dessin, de jeux vidéos et... de passion. J'ai beaucoup de culture dans ces domaines et je suis ici pour faire part de mes idées, mes plaisirs, et vous les faire partager. Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas surtout, je suis toujours ouvert à la discussion aussi.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *