Jeu de société,Descendance, rien ne sert de mourir, il faut mourir à point !

Jeu de société,Descendance, rien ne sert de mourir, il faut mourir à point !

Une belle petite découverte  cette semaine dans la sélection des jeux de société Jocker 2012 : Descendance

La vie dans ce village n’est pas toujours facile, mais elle offre à ses résidents l’opportunité de se construire une carrière prestigieuse pour peu qu’ils s’en donnent les moyens. Certains choisiront la politique, d’autres le clergé, ou pourquoi pas le commerce, les voyages… Chaque joueur contrôle le destin de sa famille sur plusieurs générations et chacune d’entre elles cherche à devenir la plus prestigieuse du village. Mais n’oubliez jamais : le temps ne peut être arrêté, et les membres les plus âgés de votre famille finiront par vous quitter… Ceux qui ont travaillé dur durant leur vie auront peut-être leur place dans les Archives du village et augmenteront ainsi la renommée de leur famille.

Il vous faudra gagner un maximum de point de victoire, en plaçant au mieux les membres de votre famille sur plusieurs générations. Vous allez découvrir les joies de la stratégie sur plusieurs générations. Quels seront vos choix pour faire de votre descendance la plus prestigieuse ? Choisirez-vous la politique ou le clergé ? Préférerez-vous le commerce ou les voyages ? Il vous faudra jouer avec le destin, accepter de voir partir les plus anciens et peut-être vous réjouir de les voir nommés aux archives municipales : de quoi garantir la renommée de votre famille.

Bien que l’on passe beaucoup de temps à réfléchir sur ces coups à venir, on ne trouve pas le temps long, et c’est un réel plaisir de manier ce jeu et son matériel. Les choix multiples permettent d’enchaîner les parties de manières différentes, en tentant de s’améliorer. Ce jeu vous oblige toujours a jouer avec les sacrifices du temps, les ressources et le placement de la nouvelle génération dans la hiérarchie de la ville. Rarement un jeu nécessite autant de peser la moindre de ses actions, en cherchant à prendre le dessus au moment opportun. La multiplicité des actions possibles (et absolument nécessaires) conjuguée au fait que chacun cherche à tirer son épingle du jeu, et l’équilibre inhérent à la mécanique font de Descendance un jeu particulièrement réussi, très riche et très jouissif.

Rien ne sert de mourir, il faut mourir à point

Résumé 

  • 2-4 joueurs
  • 75 minutes (120 avec les explications des règles)
  • 12 – 99 ans
  • 40-50 €

 

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *