King of Tokyo, donne des baffes à tes potes.

King of Tokyo, donne des baffes à tes potes.

king_of_tokyo-01

Tout le monde a déjà entendu parler de Richard GARFIELD, le créateur du célèbre jeu de cartes à collectionner Magic The Gathering

Avec King of Tokyo, Richard GARFIELD nous offre un jeu fou pour 2 à 6 joueurs dans lequel vous allez incarner des monstres mutants, des robots gigantesques et d’autres créatures monstrueuses qui vont se battre, dans une atmosphère joyeuse. Le but : devenir le seul et unique roi de Tokyo.

En quelques mots : 

  • Jouez un Monstre gigantesque qui détruit tout sur son passage !
  • Lancez les dés, faites les meilleures combinaisons possible afin de vous soigner, d’attaquer, d’acheter des cartes ou de gagner des Points de Victoire. A vous d’adapter la meilleure stratégie pour devenir le King of Tokyo au bon moment et attaquer tous vos adversaires en même temps…
  • Le premier qui totalise 20 Points de Victoire remporte la partie… Le dernier à rester en vie aussi…

Un jeu pas prise de tête du tout, il faut savoir gérer son avance, sa puissance, bluffer un peu, le tout avec des gros monstres.
C’est simple, rigolo, bourrin, on ne se prend pas au sérieux à jouer à ce jeu, ça amuse bien et on y retourne facilement, car les parties sont relativement courtes.

King-of-TokyoQue dire de négatif sur ce jeu. J’ai beau chercher, je ne vois pas. Certes il n’est que très peu stratégique, mais « King of Tokyo » est surtout calibré pour s’éclater sans se prendre la tête. Et de ce point de vue là, c’est une vraie réussite. La mécanique du jeu est d’ailleurs ultra fluide et très simple à expliquer, même aux enfants.

Quant au visuel, il est tout simplement génial. Le thème parle à tout le monde : « Godzilla », « king kong » et même du jeu vidéo « Rampage ». le principe d’un jeu ou l’on se fout des baffes passe étrangement bien, allez savoir pourquoi . Les illustrations et les pouvoirs des cartes sont vraiment bien vus et assez drôles.

Le thème est lui aussi très bien exploité pour une fois et non un prétexte pour calquer une mécanique de jeu très mathématique.

Le jeu offre aussi une petite profondeur en proposant plusieurs façons de gagner, soit en réalisant des combinaisons de dés (certaines cartes sont d’ailleurs très puissantes pour cela), soit en éliminant simplement ses adversaires ou en cherchant à mixer défense-attaque-marquage de points.

 

king-of-tokyo-e1353637077721

Joueurs : 2 à 6. Âge : à partir de 8 ans. Durée : 30 min. Langue : Français.

PS : Une extension (Power up) est déjà disponible, elle rajoute un monstre et des pouvoirs spécifiques à chaque monstre.

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

2 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *