Geeksleague 137, On en a gros !

Geeksleague 137, On en a gros !

Lire

Cette semaine nous avons reçu un message de coup de gueule de Jeremy à propos de son désaccord dans l’émission 136, nous avons donc décidé de lui donner la parole dans ce podcast 137.

Au sommaire :

  • Le coup de gueule de Jeremy
  • Hearthstone : Voyage au centre d’Un’Goro, le top 5 des cartes à crafter
  • Fantôme dans un coquillage (Ghost in the Shell)
  • L’internet ambiant et l’ère post-smartphone
  • EaseUs (sponsorisé)
  • Dragon Quizz Point

Remerciements :

  • À nos tipeurs !!

Pour en savoir plus :

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

2 Commentaires

  1. Superchno

    Comme l’invité des fois je peste contre vous sans rien dire et des fois je me dois de le faire. Et l’excuse de ne pas etre un pro ne peut pas passer : il n’y a pas besoin d’etre pro et de travailler dans le milieu du sujet concerné pour se renseigner un minimum. Ca c’est de la curiosité intellectuelle.
    L’emission reste plaisante a ecouter. Etre sponsorisé n’est pas un mal si ca aide tant mieux. Je vois partout sur le youtube francophone des gens qui comme vous se sentent obligé de dire qu’ils ont leur liberté d’expression et qu’ils ne presentent un produit que sous cette condition. On dirait que le doritos gate et le sushi gate ont pas mal marqués. Aux US c’est tellement moins voyant et je trouve ca plus choquant des gens qui veulent se justifier. Vous avez besoin de sponsor pour faire une emission plus confortablement vous les prenez c’est tout. A vous de dealer avec votre ethique et si vous vous justifiez c’est assez hypocrite a mes yeux.
    Quand je vois jdg avec ses videos hitman ou total war qui se sentait obligé de faire un disclaimer a chaque fois…il aurait pu le faire sans et qui serait allé verifier si il y a eu sponsor?
    Sinon une clé du logiciel m’interesse vous m’avez convaincu pour resoudre mes pertes sur mes clés usb !

  2. Xzan

    Je viens d’écouter le dernier podcast et je me dois de répondre à l’invité car c’est lui qui m’a fait bondir 🙂

    Venir dire que le sujet du Japon le touche parce qu’il a un ami à moitié japonais c’est comme dire que parce que j’ai des amis d’origine africaine, le sujet de l’esclavage me touche particulièrement. C’est sans rapport.
    Ensuite, dire que ça fait « déjà » 6 ans que c’est arrivé et qu’il faut passer à autre chose était aberrant. Tchernobyl s’est produit il y a plus de 30 ans et il y a encore des conséquences maintenant et des retombées sur les pays avoisinants. Une simple recherche Google vous le prouvera. Vous dire donc que vous devriez faire des recherches, s’applique à lui aussi 🙂
    Après, il est vrai qu’on ne peut pas déconseiller aux gens d’aller au Japon sur base uniquement de cet incident mais il est important de savoir que même si ça fait « déjà » 6 ans, il y a encore des conséquences et donc y aller en connaissance de cause. Avisez les gens de se renseigner avant est un bon conseil et ce même pour les 50 années à venir 😉

    Concernant Netflix, il est, à mon sens, évident qu’il n’a pas compris le service offert par Netflix. Le but de Netflix n’est pas de revoir en boucle les mêmes films et séries mais de découvrir du nouveau contenu de manière légale et sans se ruiner. Si on souhaite revoir en boucle les mêmes films, les DVD, Blu-ray et services d’achat de contenu comme iTunes et Google Play sont les solutions légales à conseiller. Comme vous le lui avez très bien fait remarquer, Netflix propose un nombre incroyable de séries et films originaux de très bonne qualité. En séries geek, je citerais l’extraordinaire Dirk Gently que vous n’avez pas cité (scénario basé sur les livres de Douglas Adams) ou Stranger Things et en films The Fundamentals of Caring, entre autres. Par ailleurs, il est aisé de dire qu’on trouve tout ce qu’on veut « gratuitement » sur Internet. C’est vrai si on considère qu’on trouve tout ce qu’on veut en magasin sans rien payer si on prend et qu’on sort sans passer à la caisse …
    Beaucoup diront que les maisons de production se font déjà bien assez d’argent sur notre dos, etc. Ce sont des gens mal informés (ou qui tentent de se donner bonne conscience) qui ne se rendent pas compte de l’argent que ça coûte de produire des films et des séries (sans compter que pour 1 qui marche, 10 passent à la trappe) et que cet argent tourne pour être réinvesti dans de nouveaux films et séries sans compter les emplois et l’économie que tout cela engendre. Si vous estimez que votre travail mérite salaire, alors le leur aussi et donc des services comme Netflix qui tente de rendre ça plus abordable en fournissant un service de qualité doivent être encouragés.

    Voilà, c’était mes 2 cents. Le seul reproche que je pourrais vous faire car, je pense que, à chaud, vous avez très bien réagi. C’est de peut-être plus préparer vos réponses à l’avance plutôt que de découvrir la critique « en live » ce qui aurait permis un débat plus construit.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *