Convention inoubliable, inoubliable!

Convention inoubliable, inoubliable!

Il y a peu j’étais à la troisième édition de la convention inoubliable (COIN). Celle-ci s’étalait du jeudi (29/10) au dimanche après-midi (1/11).

La convention inoubliable c’est beaucoup de chose : Jeux de plateau, jeux vidéo (retro ou actuel), jeux de rôle, soirées enquête, jeux grandeur nature, jeux de figurines, …. bref un très bon mélange geek.

Tout commence le jeudi, avec une bonne attaque de zombie!

coin-programme La suite du programme est très intense, comme on peut le voir sur le programme. Le tout saupoudré d’excellents invités.
Sur place, j’ai eu l’occasion de m’éclater sur des bornes arcades, de faire quelques bons petits jeux en réseau tel qu’un magnifique teeworld, un bon worms ou encore un age of empire 2. Mais aussi de faire quelques bon jeux de société et de console. Par ailleurs j’ai l’occasion de participer a un tournois du merveilleux race for galaxy! Il y avait aussi des quizzs sur les musique de jeux de vidéo (ou je me suis lamentablement vautré).

Même si je venais aussi pour cela, je n’ai malheureusement pas pu essayer la partie jeux de rôle. Celle-ci est séparée en deux parties. Une première réservé aux démos et initiations qui ont lieux toute la journée. Et une seconde, en soirée sous forme de table où il faut s’inscrire sur place. Malheureusement, ceci est peut-être un des rares points faibles de cette convention. En effet, l’inscription à ces tables se fait de manière assez bordélique. Les tables sont annoncées 30 minutes avant de pouvoir s’inscrire et directement une file conséquente se forme.

Mais en dehors de tout ce qui est présent et que je ne fait que vaguement évoqué, le plus important est l’ambiance qui règne sur cette convention : les gens sont content d’y être, ils sont souriant et super sympa! Et pour ne rien gâcher, la nourriture est bonne et a prix normal, ce qui est assez exceptionnel pour ce genre d’event!

Bref, je ne peux que recommander d’y venir l’an prochain a tout bon geek qui se respecte.

Ecrit par Grummfy

Passionné de jeux de rôles, jeux de société, développement logiciel, de BD, de Roman, de ..., de création de toute sorte. Bref je suis un geek jusqu'au bout des ongles.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *