La semaine de la frite en Belgique

La semaine de la frite en Belgique

Du 28 novembre au 4 décembre se déroulera la Semaine de la frite en Belgique. L’initiative relève de l’Union nationale des frituristes et de Benoît Lutgen, le ministre wallon de l’Agriculture.

Durant cette semaine, les frituristes wallons mais également les producteurs de pommes de terre seront donc mis à l’honneur. Une centaine de friteries wallonnes vont ainsi recevoir l’appellation « friterie de chez nous ».

Les friteries sélectionnées sont des exploitations traditionnelles et authentiques dont l’exploitant utilise des pommes de terre fraîches et belges, et qui sert des portions en cornet ou en barquette en carton que l’on peut emporter. Cette centaine de friteries bénéficiera durant la semaine de la frite, d’une campagne de promotion.

La campagne de pub coutera 60.000 € soutenu par la région Wallonne.

Jusqu’à la semaine de la frites, Geeksleague vous présentera hebdomadairement un bonne friterie Belge aux 4 coins de la Belgique.

 

 

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

2 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *