[Web] Wedigup, on cherche, t’achètes.

[Web] Wedigup, on cherche, t’achètes.

J’ai reçu ce weekend un mail en provenance de Wedigup, m’incitant à tester leur service.

Le principe est relativement simple, et l’idée bien trouvée : tu cherches à acheter quelque chose, mais tu n’as pas le temps, ou tu n’y connais rien, Wedigup propose de mandater un chercheur « expert » dans le domaine concerné, qui se chargera de rechercher et de te conseiller des offres intéressantes et ciblées.

N’importe qui peut s’inscrire en tant que chercheur, et donc aider son prochain à faire de bonnes affaires !

Wedigup

Le chercheur est ensuite rémunéré par une commission, calculée sur le budget maximal de l’acheteur, et donc une partie est reversée au site.

Une fois la commission versée, l’acheteur obtiendra les coordonnées des différentes annonces sélectionnées.

Globalement, ça permet :

  • Aux acheteurs d’avoir des conseils d’achats de qualité et sélectionnés selon ses besoins.
  • Aux chercheurs de partager leurs connaissance, et d’arrondir leurs fins de mois grâce à la commission.

Pour l’instant très peu d’inscrits, je viens de rejoindre les rangs des chercheurs, histoire de tester plus en avant le service, et j’attend mon premier « Mandat ».

Cependant, je me pose tout de même quelques questions :

  • Premier point qui choque, le graphisme : trop léger, le site fait très « amateur », et l’ergonomie est à revoir.
  • Pour l’instant, peu de conseiller, mais si le site compte un jour 500 chercheurs par catégorie, il risque d’être dur de s’y retrouver, mais un formulaire de recherche facilement mis en place simplifiera la tâches.
  • Difficile aussi de trouver le taux de commissions, il faut passer par un fichier .xls (!!!) à télécharger (un ptit formulaire javascript ferait cela très bien ?).
  • Il sera également intéressant d’avoir un descriptif des affaires conclues par les acheteurs, en fonction du budget de départs etc, sur le profil de chaque chercheur.

Pour conclure, Wedigup propose un service relativement intéressant, qui ne demande qu’à se développer, so, wait and see !

Vous pouvez retrouver Wedigup sur Facebook et sur Twitter.

Ecrit par Marius

Aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière ! Quand j'étais petit, je voulais faire du foot, mais mes parents m'ont offert une SuperNes, suis resté bloqué à cette époque à peu près. Viens me voir, j'habite aussi par là : @notnark

7 Commentaires

  1. Wally

    j’ai reçu aussi ce dossier de presse sur ma boite geeksleague …

    Je suis peux convaincu que ça va fonctionné … mais on se sait jamais … le concept est bien sur papier. y a pas déja un site qui proposait ça ?

    1. nark

      Des sites de consultants doivent certainement déjà exister, mais en mode 2.0 où n’importe qui peut devenir consultant, je ne sais pas.
      Faut voir comment ça va tourner quand il y aura du monde, et si il y a un effort fait sur le graphisme et l’ergonomie.

  2. Kirby

    Concept intéressant, mais apparemment ce n’est disponible que pour les français. Il refuse mon code postal et ma ville belge lol

    Dommage, encore un concept qu’il faudrait penser à lancer en Belgique…

  3. wedigup

    Bonjour,

    Et tout d’abord merci pour votre article sur votre blog !
    Je me permets d’entrer dans votre discussion pour répondre à vos interrogations.

    Alors c’est l’histoire d’une fille, d’une mère, d’une éducatrice, qui passant du temps devant son écran, a fait de nombreuses affaires sur le net. Alors lui vint l’idée de partager ses compétences avec d’autres pour leur faire faire les mêmes affaires et rentabiliser son temps !
    De là démarre l’aventure : et pourquoi pas moi ? Mais voilà, pas de capital exorbitant d’autant plus que les concepts innovants n’amènent pas toujours la réussite. Alors on modère les investissements et on tâtonne : mais on y croit.
    Le concept est bon, reste à développer petit à petit pleins de points.Et réinvestir peu à peu sur les défauts du site que de bons geeks ont repérés !
    Alors merci à vous je vais réfléchir à toutes vos critiques et tenter de faire les bons choix !
    Je suis loin de toutes ces équipes qui font naître les start up d’aujourd’hui, mais je découvre je m’instruis et je rencontre. Et si je ne m’enrichis pas financièrement par manque de compétences marketing et autres, je me serais dans tous les cas enrichie intellectuellement et culturellement et ça, ça valait bien l’aventure !!!

    Voilà maintenant que je me suis présentée je suis ouverte à toutes critiques et aides 😉 pour développer mon concept !
    Ps: dans l’administration, je peux voir les retours d’affaires et me rendre vite compte si c’est un vendeur qui essaie d’écouler ses stocks!
    Si je décris trop les mandats réalisés, certains n’auront plus besoin d’établir un mandat !
    Et s’il y plus de 500 chercheurs il faudra envisager de ne garder que ceux qui motivent le mieux leurs compétences ! des critères seront surement à développer !

    A bientôt et encore merci.

  4. Pingback: - Wedigup Le Blog

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *